CMYKconverter

Fermé
seneque - 24 janv. 2013 à 15:55
 seneque - 25 janv. 2013 à 15:14
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà utiliser le convertisseur en ligne CMYKconverter.com, savoir ce qu'il en pense, et savoir s'il avait une autre solution à proposer pour convertir un fichier RVB en CMJN de façon simple.

Merci

Seneque

2 réponses

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
25 janv. 2013 à 02:10
Je n'ai jamais utilise ......

Je pense que c'est quand meme en fonction de ce que l'on veut faire... la conversion d'un espace chromatique vers un autre est effectuee en tenant compte d'un profil qui est en relation avec la finalite du document.

Pour l'imprimerie en Europe on a tendance a utiliser le profil de la norme FOGRA (bien qu'il ne soit pas parfait pour les presses offset anciennes), et je doute que ce genre de site applique un profil de conversion.

Mais c'est toujours mieux que d'envoyer un fichier RVB en impression !
0
Merci, d'après ce que j'ai compris mon imprimeur se satisfait d'un fichier CMJN.
Entre temps, je me suis rendu compte qu'il était très facile de convertir un fichier de RVB en CMJN avec Publisher. Pour ceux que ça intéresserait, c'est une des options du menu "impression professionnelle".
0