Avis Config PC pour montage vidéo

loktaa -  
loktaa Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous , ayant fait l'acquisition du boitier Elgato Game capture HD , j'ai décidé de monter une tour bon rapport qualité/prix afin de pouvoir optimiser le montage , l'encodage vidéo.
Voici la config vers laquelle je m'oriente :

Processeur AMD FX-8320 Black Edition (4.0 GHz) ( je l'ai préféré au fx8350 car je vais l'OC à 4GHz donc on arrivera aux mêmes perfs avec 20€ d'économie)

Carte graphique Radeon HD 7700 1GB (ou Geforce gtx 650 je sais que celle ci a un traitement CUDA utile pour les montages).

Carte mère ASRock 970 Extreme3

Graveur DVD LG GH24NS95

Carte PCI-E WiFi TL-WN781ND, 150 Mbps, TP-Link

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 ( je ne sais pas si 8 GO est suffisant , peut être 12 GO).

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W (assez élevé?)

Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go

Boitier PC Xigmatek Alfar

Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO + pate thermique coolermaster fournie

Total : 615€

Qu'en pensez vous?
A voir également:

3 réponses

loktaa Messages postés 17 Statut Membre 2

Je vais passer ma commande , voici la config finale :

Processeur AMD FX-8320 Black Edition (4.0 GHz) ( que je vais OC à 4.0GHz).

Carte graphique Gainward Geforce GTX650TI 1GB

Carte mère ASRock 970 Extreme3

Graveur DVD LG GH24NS95

Carte PCI-E WiFi TL-WN781ND, 150 Mbps, TP-Link

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W

Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go

Boitier PC Xigmatek Alfar

Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO + pate thermique coolermaster fournie

Prix total : 630€

Merci à Geekosa et Franckyelodie :)
1
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

le boitier je l'ai jamais vu en vrai mais il a l'air pas mal (surtout en noir/noir apr rapport au noir/orange)
bon choix de processeur, de ram, de ventilation...
la carte graph si tu sais pas si tes appli sont cuda prends la nvidia au cas où (même si la 7770 est plus performante que la 650...)
amd fx très bon choix..

Franchement je la trouve niquel
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

ps: à voir si tu peux pas choper de la ram en 1866 pour 2-3 euros de plus?
0
Utilisateur anonyme

oui je confirme bon choix pour l utilisation que tu décrit , et comme dit geek , si tes logiciel gère cuda , prend du nvidia , sa trace avec, j ai testé cuda sa va vite le gpu travail beaucoup , mais faut que le logiciel le gère , sinon si sa gère pas ,de l amd sa ira trés bien .
0
loktaa

Bonjour , en faisant ma petite recherche , j'ai vu que la radeon hd7770 supportait l'OpenCL (équivalent du CUDA) et que beaucoup de programmes allaient se tourner vers l'OpenCL comme Photoshop donc je trouve intéressant de prendre la radeon.

Pour ce qui est de la ram , est-il plus judicieux de prendre de la ram en 1866 ou de monter à 12GO de RAM?
0

si tu peux te permettre, prends 16Go en 1600Mhz (moins de 80€)
0

Ok merci
0

Je vais finalement opter pour la Gainward GTX650 TI (car elle passe à 768 unités CUDA au lieu de 384 pour la GTX650).

Par ailleurs , je dispose d'une TV LG 82cm Full HD que j'aimerais utiliser pour mon pc (films , vidéos) et je voudrais savoir si le fait de changer souvent de périphérique (je l'utilise pour ma xbox 360 puis pour le pc et vice versa) ça pourrait "l'user"?

Merci de votre aide
0

nonon ca usera pas tkt
0

Merci pour l'info :)
0