Ecran bleu
Fermé
cado1807
-
24 janv. 2013 à 11:11
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 24 janv. 2013 à 21:17
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 24 janv. 2013 à 21:17
A voir également:
- Ecran bleu
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
4 réponses
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
24 janv. 2013 à 13:35
24 janv. 2013 à 13:35
Salut,
Pour tout écran bleu, il est préférable de sauvegarder rapidement ses fichiers importants.
Démarre normalement, essaie de mettre une clé USB et de vite mettre ta thèse dessus.
Si tu n'as pas le temps, essaie en mode sans échec.
Sinon voici des pistes:
Voit dans ton cas, si les pistes te concerne.
Si non, retire une barrette mémoire et essaie avec l'autre.
Si toujours idem, tu la remet et enlève l'autre.
A+
Pour tout écran bleu, il est préférable de sauvegarder rapidement ses fichiers importants.
Démarre normalement, essaie de mettre une clé USB et de vite mettre ta thèse dessus.
Si tu n'as pas le temps, essaie en mode sans échec.
Sinon voici des pistes:
Code 0x00000050 Logiciel : Erreur STOP Windows Intitulé : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Solution [1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas. [2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. [3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio. [4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP. [5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec). [6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media. [7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.
Voit dans ton cas, si les pistes te concerne.
Si non, retire une barrette mémoire et essaie avec l'autre.
Si toujours idem, tu la remet et enlève l'autre.
A+
merci pour votre réponse.
en fait je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, et j'ai un laptop donc je ne pourrais pas l'ouvrir sans aide car j'ai cherché sur internet et je ne vois pas comment accèder aux barrettes mémoires d'un portable. le mode sans echec ne marche pas et la restauration au dernier démarrage réussi avec la touche F8 me ramène à l'écran bleu.
en fait je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, et j'ai un laptop donc je ne pourrais pas l'ouvrir sans aide car j'ai cherché sur internet et je ne vois pas comment accèder aux barrettes mémoires d'un portable. le mode sans echec ne marche pas et la restauration au dernier démarrage réussi avec la touche F8 me ramène à l'écran bleu.
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
24 janv. 2013 à 21:17
24 janv. 2013 à 21:17
Ok.
Quelle est la marque et le modèle de ton laptop?
Possible que ça vienne de la barrette mémoire. Faut tester !
Quelle est la marque et le modèle de ton laptop?
Possible que ça vienne de la barrette mémoire. Faut tester !