Comment faire pour ouvrir une piece jointe e-mail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
-
 mimou_bidghine -
Bonjour,
Impossible d'ouvrir une piece jointe ou autre; message d'erreur :(aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application --définir les associations dans le panneau de configuration--).Question: comment fait-on pour définir ces associations?
Merci pour vos réponses

6 réponses

Messages postés
11074
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 374
Bonjour.

Est ce que tu as essayé d'appliquer le conseil de Pinprenelle ? Autre tentative de solution: réinitialiser IE 9 Aller dans options internet > avancé > réinitialiser > cocher supprimer les paramètres personnels > réinitialiser > OK .Fermer internet puis réessayer . Ce n'est là qu'une suggestion.

A + ...

Inutile de courir il faut partir à point ...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
5
Bonsoir,
jojolaguitare:problème résolu avec l'option internet que tu m'a donné. Je n'ai pas réussi avec la le conseil de Pinprenelle.Merci à vous deux.
Messages postés
20851
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 481
Bonjour,

tu va faire ceci pour rétablir les association de ton Pc et ça devrait remarcher :

RstAssociations est un outil permettant de restaurer les associations de fichiers si celles-ci sont corrompues.

Généralement, si vous observez qu'un type d'extension bien précise ne se lance pas, n'a plus d'icône associée ou provoque un message d'erreur, c'est que l'association de fichier a été endommagée.

▶ Télécharge RstAssociations (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, coche la case "exe" puis clique sur Restaurer
▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse (C:\RstAssociations.txt).
Messages postés
11074
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 374
Salut.

De quel format est ce fichier ? JPEG ? WMV ? AVI ? En tous cas power point ou même open office devrait l'ouvrir sans problème. Sinon le format du fichier est totalement incompatible. Il te faudra installer un logiciel apte à lire le format de ce fichier.

A + ...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
5
Bonjour,
Mon probleme n'est toujours pas résolu. Exemple: quand je clique sur le lien que jojolaguitare m'a envoyé par mail, j'ai toujours le même message d'erreur"Créez une association en utilisant l'application --définir les associations dans le panneau de configuration--).." Par contre, je peux ouvrir un lien avec youtube.

Merci