Clé USB protégée en écriture

bernardparis Messages postés 7 Statut Membre -  
 modou -
J'ai acheté il y quelques semaines une clé USB 2GB "Cosk'in" et je l'utilise sur mon ordinateur pour sauvegarder mes fichiers.
Aujourd'hui,souhaitant réactualiser ma sauvegarde, je demande à supprimer tous les fichiers contenus dans ma clé USB.
On me donne le message suivant : "impossible de supprimer votre dossier : ce disque est protégé en écriture". On m'invite à retirer la protection en écriture mais extérieurement, la clé n'a aucune tirette.

Que dois-je faire pour pouvoir nettoyer intégralement ma clé ? Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

arthuro2007 Messages postés 17 Statut Membre 5

J'ai une clé USB 1GB .qui est protégé en écriture .j'arrive a utiliser les fichiers ki sont dessus mais pas a mettre de nouveau fichiier sur la clé
aider moi a resoudre ce probleme. je suis en ligne j'attends
4
ELCHE

ma clé usb est protéger en écriture: que faire?
2
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Es-tu sûr qu'il n'y a aucune sorte d'interrupteur, même tout petit ?

Beaucoup de clés ont ce système. Sinon cela vient peut-être du système de fichiers (bouton droit / propriétés) ou enfin ça peut être le cas si le fichier est utilisé (même par l'aperçu de Windows)... essaye voir avec le mode sans échec
0
bernardparis Messages postés 7 Statut Membre

Merci Jeff pour ce début de réponse.

Ma clé me donne comme système de fichier : FAT mais je ne sais pas ce que ça signifie.
0
iseea

Salut!
Voici un lien qui te permettra de résoudre ton problème. je l'ai testé et ca marche!
http://www.infos-du-net.com/forum/81451-6-formater-cle-usb
Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
modou

comment formater une clé usb protégée en écriture?
0