Créer une page en PHP - blog etc...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 févr. 2024 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2013 à 21:07

Bonjour,

Je fais un site où chacun pourra créer sa page personnelle et y publier des images, news etc...

Je sais assez bien coder mais je ne suis pas encore un expert *-*

J'ai fais des demandes de recrutements sans succès.
Donc je me met au codage moi-même à la main.

Voici donc ma question : comment fait-on pour que chaque utilisateur puisse créer une page et qu'elle se mette automatiquement en ligne avec un lien et que tout le monde puisse aller la voir ?

Pour être plus précis, en faite je voudrais que quand on valide un formulaire (avec nom de la page etc...) qu'une page soit automatiquement créée et que la personne puisse modifier les informations dessus (sa je verrais après).

Merci :D

A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
22 janv. 2013 à 21:03
Salut,

C'est pas évident ce que tu doit faire, tu aurai pu résoudre simplement en installant un script adapté, par exemple un script multiblog ou chaque utilisateur à son propre blog.
0

Mais je prends beaucoup de plaisir à coder et je veux apprendre ;).

Je pensais utiliser des commandes pour ouvrir un fichier (le créer si il n'existe pas), que la personne puisse la modifier etc... en php grâce à ces commandes : https://www.php.net/manual/fr/ref.filesystem.php

Mais bon, il me faudrait plus de renseignements..

Pour l'instant j'en suis là :

<?php
$nompage = coucou;
$fp = fopen("$nompage.php", "w+");
fputs($fp, "Texte");
fclose($fp);
?>

Pour $nompage je l'ai mis juste pour tester. Normalement j'utiliserais $_POST[nompage] qui aurait été défini au formulaire de la page précedente. Mais bon, j'galère quand même xD

0