GPS

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je fais actuellement un TPE sur le GPS et je me suis demandé comment le satellite GPS fait il pour connaitre sa position. Il la calcule lui meme ou ce sont les stations au sol qui la calcul et qui la lui envoi ???
Merci d'avance de vos réponses

A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Je suis un tantinet sadique... Je vais donc te poser une question : t'as pas oublié un truc qui peut aussi calculer la position du GPS ?..
0
Utilisateur anonyme

Je crois pas....quoi???
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Ooops, excuse, j'ai peut-être lu un peu vite... J'avais interprété le calcul de position pour l'appareil GPS (dans ta voiture, ton téléphone...) alors qu'il s'agit du satellite :-/

Au temps pour moi ! Tu es autorisé à me poser des questions sadiques !

Je dirais que c'est tout le système qui calcule la position des (car il y en a plus d'un) satellites. As-tu vu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gps#Pr.C3.A9sentation ?
0
Utilisateur anonyme

Apres recherche approfondit, j'ai vu que ce sont les stations au sols qui donnent la position au satellite.Ce sont les ephemerides.
J'ai pas de question sadique a te poser......
0