Windows 8,? Surtout pour la connexion à internet?

Fermé
solink Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - Modifié par irongege le 7/02/2013 à 18:03
 BLabla - 7 févr. 2013 à 18:02
Bonjour,

Je viens en aide car j'en ai marre de devoir redémarrer mon pc 2 fois en 5 minutes car le wifi décide de se déconnecter tout seul, et impossible de le reconnecter, impossible d'ouvrir le menu à droite affichant les wifi.

Pourquoi ont-ils créé une si mauvaise version de windows? Comment faire pour bien l'utiliser et surtout avoir un wifi qui fonctionne en permanence? Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Adler Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 2
22 janv. 2013 à 17:20
Bonjour,
Même problème, mais, personnellement, j'arrive à ouvrir la barre des wi-fi, je passe en mode Avion, je remet juste après le réseau que je veux et voilà.
Cependant, cela ne me le fait qu'avec un réseau. A tu essayé sur d'autres réseaux ?
0
solink Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 17:24
Non je n'ai pas encore pu essayer d'autres réseaux pour l'instant. Mais en gros si je schématise j'ai :

la déconnexion et l'icone indiquant si on est connecté où non passe en mode gris plus la sorte d'étoile qui je pense sert à indiquer qu'il y a des wifis disponibles. Dès lors je peux plus ouvrir le menu déroulant depuis l'icone donc je ne peux passer en mode avions.

J'ai déjà essayé aussi de faire un clic droit pour aller désactiver et réactiver le wifi, mais impossible, lorsque je veux le désactiver, il le désactive mais le visuel affiche toujours activé. Je sais qu'il est désactivé de par le fait que lors du redémarrage du pc, je dois aller le réactiver.
0
"Pourquoi ont-ils créé une si mauvaise version de windows? Comment faire pour bien l'utiliser et surtout avoir un wifi qui fonctionne en permanence? Merci d'avance"
Fallait pas acheter les précédentes. Vous avez placé Microsoft en situation de monopole, alors maintenant ils font ce qu'ils veulent.
Si par cas tu ouvrais un ticket chez Microsoft on te dirait que c'est ton matos qui n'est pas compatible avec Windows 8 et que pour résoudre ton problème tu dois ACHETER du matériel compatible. Pourquoi pas une tablette surface
0
solink Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 17:27
Certe windows 8 a été adapté pour les tablettes tactiles, mais bon, disons que ce bémol on s'y habitue, mais la multitude de bugs existant, ça devient lassant.

Je n'ose même pas retourner sous windows 7 de peur que :

- Ma carte mère soit tatouée et que je ne puisse repasser sous une version plus ancienne
- Je ne puisse pas avoir de driver compatible pour mes périphériques tel que la carte graphique ou la carte son.
0
Si Microsoft et consort vous prennent pour des ânes c'est que parfois ils n'ont pas totalement tord :
"Je n'ose même pas retourner sous windows 7 de peur que"
Windows est une mauvaise habitude qui nécessite un sevrage mais dont on peut se passer.
puis lire au moins le début de la réponse : Fallait pas acheter ...
Tu me fais penser à un drogué qui demande à son dealer de lui refiler son ancienne dope car il ne supporte pas la nouvelle.
0
solink Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 17:44
La version est fournie avec l'ordinateur.. Et non je ne pouvais pas l'acheter sans, ayant acheté l'ordinateur chez Aldi, tu sauras que se sont des packs Medion dont windows est d'office intégré.

Passer à Linux? Ceci m'assure-t-il toujours une garantie en cas de problème? Et de problème software? Ai-je les compétences pour utiliser un tel système d'exploitation? Saurai-je faire tourner les jeux dessus? Me faudra-t-il utiliser un serveur virtuel? Etc
0
Fournie avec l'ordinateur simplement parce que les ânes ont accepté la vente liée.
Il existe des vendeurs qui ne pratiquent pas ce deal.

"Ceci m'assure-t-il toujours une garantie en cas de problème?" En même temps tu es sous Windows et le fait que tu ailles sur un forum, signifie soit que tu n'as pas d'avantage de garanties , soit que tu ne t'en sert pas.
"Et de problème software?"
Bureautique : Open Office est compatible avec Microsoft Office
Multimédia : VLC existe sur linux
Photoshop : Vu le prix de photoshop je doute que si tu l'utilises, tu ai une véritable licence.
"Ai-je les compétences pour utiliser un tel système d'exploitation?" : Pas plus que tu as les compétences pour utiliser Windows puisque tu as des problèmes que tu n'es pas en mesure de résoudre.
0
solink Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 22:22
Tes réponses ne résolvent pas vraiment mon problème, tu diriges juste les gens vers une option secondaire qui est de changer d'OS, hors si je passe sur le forum, je pense que ce n'est pas vraiment pour cette raison, mais plutôt y trouver une réponse du style "l'erreur vient de tel programme manquant ou tel composant pas à jour".

De plus si je continue dans mes questions :

Les jeux destinés à windows tournent-ils sur Linux, ou faut il un serveur virtuel?

Si, j'utilise photoshop car je suis infographiste, si tu en parles, c'est qu'il y a un bémol à ce niveau?

Mais bon, comme dit dans le début de mon message, je cherche surtout à résoudre mon problème de connexion internet de la façon la plus simple possible avant de parler de dual boot ou changement d'os ou quoi que ce soit.
0
Je ne te dirige vers rien du tout, mais juste juste vers une réflexion qui au lieu de te dire qu'elle n'amène à rien aurait du t'amener à la seule chose qu'un être humain est sensé savoir faire: réfléchir.
Si en achetant Windows, ta seule garantie est d'espérer trouver des réponses à un problème qui n'existerait pas si tu ne l'avais pas acheté, alors il faut consulter.
Si mes réponses ne résolvent pas ton problème, c'est peut-être simplement que tu attend une solution miracle à un problème qui n'en est pas un, ou plutôt que tu cherches une solution à un problème informatique alors que les problèmes informatique n'existent pas puisqu'ils se trouvent essentiellement entre le clavier et la chaise, et donc ne sont pas informatiques.

Alors si tu veux une réponse précise du genre "l'erreur vient de tel composant" :
L'erreur vient de toi seul. qui d'une part ne lit pas les réponses et d'autre part ne tire rien de ce qu'il peut lire.

A tes questions concernant Linux, je ne dirais que ceci : les jeux Windows ainsi que les progiciels (dont Photoshop pour lequel en tant qu'infographiste, j'ai pu me faire gracieusement offrir une licence) que je possède, tournent aussi bien voire mieux que sous Windows.

Le seul bémol qui existe aussi bien sous Windows que Linux est que l'installation d'un système pour qu'il soit opérationnel doit être fait par un pro et non par un geek.
0