"Erreur" lors du démarrage de l'ordi

Gally32 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai installé un jeu (Pirate101) il y a quelque jours. Deux jours plus tardi j'ai voulu ouvrir le programme, mais mon ordi l'a ouvert 299 fois!! Malgré que 100% de mon CPU était utilisé j'ai réussi à tout fermer les fenêtres. Je n'ai pas aimé ce qui venait de se passer alors j'ai voulu faire un scan avec Malwarebytes, mais la même chose s'est produit: 299 ouvertures du programme. Je n'ai pas réussi à tout fermer les fenêtres et mon ordi a gelé ... alors je l'ai fermé manuellement. Quand j'ai voulu repartir mon ordi, il a commencé à redémarrer sans arrêt de lui même (toujours au moment ou on peut faire F2 pour accéder au menu). J'ai essayé de faire F2 pour aller au menu, mais rien n'y faisait. J'ai essayé de refermer l'ordi manuellement pour qu'il ne redémarre plus, mais ça non plus ça n'a pas marché. Alors j'ai baissé l'écran (c'est un laptop) et débranché l'alimentation et j'ai attendu un peu. Finalement j'ai réussi à redémarrer en mode sans échec et j'ai fait un scan Ccleaner, Malwarebytes (rien trouvé), puis j'ai voulu faire un scan AVG, mais il y eu des erreurs et le scan ne s'est pas fait ... J'ai redémarré en mode normal, mais mon ordi a prit beaucoup de temps à ouvrir. Lors de l'ouverture, juste avant le démarrage de windows, il y a une page qui s'affiche et qui dit, entre autres:

System Configuration Data Updated ERROR
System Configuration Data Read ERROR

Press F1 to resume F2 to setup

Je fais F1 à chaque fois, mais je ne sais pas trop pourquoi ça me fait ça. Aussi, le démarrage de windows est très lent, j'ai un écran noir pendant un petit bout avant que Windows "chante" son démarrage ... J'ai déjà fait un post dans la section virus/sécurité pour m'assurer que je n'avais pas un virus, mais tout semble beau, rien n'a vraiment été trouvé. Il m'a alors été conseillé de faire un post dans cette section du forum pour voir si je ne pourrais pas régler mon problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème? Je vous remercie en avance!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bjr,

Sache que lorsque le bios ne lance pas directement le pc (ton fameux passage par F1), ça suggère que soit le HDD est malade, soit c'est la ram, soit c'est la carte mère, ou moindre mal, la pile de bios. Cherche aussi de ce côté-là.

Tu peux d'ailleurs faire un essai avec un live-cd Linux pour voir comment se comporte ta machine, et même si tu as un second HDD, un essai complet avec un ws ou un Linux.

Mais le problème peut aussi être logiciel (windows):

Si le mode sans échec + réseau fonctionne, refais un scan complet avec

- malwarebytes (mis à jour)
- antivirus en ligne (secuser.com , par exemple).

- Puis avec ccleaner, fais un nettoyage (fichiers, registre et surtout, désactive tous les programmes lancés au démarrage).
- Tu peux même ajouter une couche avec glary utilities.
- Une défragmentation, si possible.

Ensuite, en mode console de réparation, tu fais :

chkdsk /f /r (pour réparer les secteurs défectueux)
Si besoin, un sfc /scannow pour réparer les fichiers systèmes HS.

Et là tu essaies.
0