Quel logiciel pour les effets de particules sur photo?

Résolu/Fermé
wolverine0268 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 21 janv. 2013 à 21:56
wolverine0268 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 31 janv. 2013 à 19:18
Bonjour,

Comme indiqué en titre je cherche un logiciel gratuit pour ajouter des effets de particules tels que: flamme , fumée , explosion , sang etc.. je suis fan de création graphique et j aimerai aller encore plus loin.
je fait déjà des thèmes pour ps3 qui sont diffusés sur play3live donc je pense que mon niveau est moyen. seulement comme j apprend seul je sais pas où chercher.
merci de me répondre.

PS: je possède:paint , photoscape , photofiltre7 , photoshop elements 9


A voir également:

4 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
21 janv. 2013 à 21:58
Essaye Gimp
0
wolverine0268 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 1
22 janv. 2013 à 19:45
Bonjour,

en effet Injhall gimp a l air complet mais comme dit Elsa plutôt ardu , d ailleurs si tu le connais peut tu m indiquer où se trouve les effets de particules? car si je cherche je me connais, je vais me perdre en essayant tout ce que je croise! (hi hi).

Elsa , merci , je vais essayer ceux que tu dit , et pareil , a moins que ce soit marqué en gros :"particules , flamme , sang, fumée etc.. par ici peut tu me donner une direction a suivre pour que je me perde pas trop?

et merci de prendre du temps pour me répondre.
a bientôt.
0
wolverine0268 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 1
30 janv. 2013 à 23:31
Bonjour

même si il n y a plus de réponse , je pense que l on peut fermer le sujet car j ai les logiciels qu il me faut et il me reste plus qu a apprendre a m' en servir. :-s

merci a ceux qui m ont répondu

au revoir
0
salut

pour l'explosion et les flammes c'est un peu plus compliqué

https://www.youtube.com/watch?v=HmON4tyTVgs

pour des flammes en général on part d'une photo toute faite, c'est très dur de simuler du feu

https://www.google.fr/search?q=flame+file+type+:+png&hl=fr&client=firefox-a&hs=TvJ&tbo=u&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=CKkKUc_sNoWs0QWXg4CAAg&ved=0CDAQsAQ&biw=1680&bih=779&gws_rd=ssl

ou alors une brush avec des couelurs orange et jaune ou rouge et orange

https://www.brush-photoshop.fr/recherche/flamme/

pour de la fumée ou du sang, tout simplement avec des brushes photoshop qu'on trouve par milliers sur le net

essayes blood brushes photoshop et smoke brushes photoshop dans google

pour le sang une couleur de premier plan rouge et tu peints avec ta brush

pour les brush fumée en général les couleurs par défaut de photoshop vont bien
0
wolverine0268 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 1
31 janv. 2013 à 19:18
merci je vais voir tout ça de ce pas!
0