Alimentation PC

BigBrother1984 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite monter mon premier ordinateur et je sais pas trop quoi prendre comme alimentation pour celui ci.

Voici la config que je prévois :

-i5 3570k
-Asus P8Z77-V
-HP ATI Firepro V-3800
-8GB de ram
-Noctua NH-U9B-SE2
-disque dur pas encore choisit
-graveur dvd
-2 ou 3 ventilateurs de 120mm fixés au boitier

(en fait je prévois par la suite d'acheter une GTX 660 ti et je désactiverai les pilotes des cartes graphiques en fonction des besoins (modélisation 3D ou jeux))

Par la suite je prévois également d'overclocker le cpu.

J'ai une petite idée de la puissance mais pour brancher les 2 cartes qui sont PCI-e je sais pas trop quoi prendre à cause des connectiques. Et puis meme si les 2 cartes graphiques ne tourneront pas en même temps, je ne suis pas sur que la désactivée ne pompera pas quand même du jus...

Puisque je m'y connais pas en alim j'implore votre aide !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

une 620/650W certifié 80+ comme celle ci par exemple
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/SEASONIC/4858163-Alimentation-semi-modulaire-SEASONIC-M12II-650W-80-Bronze.htm
0
BigBrother1984 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! (mais tu est sur que pour les 2 cartes graphiques c'est suffisant ? Un ami qui joue avec une gtx 660 et un i5 seconde génération utilise une alim 750 W , il dit qu'il faut une bonne marge)
Je doute pas de ton conseil loin de là, juste que je m'y connais pas du tout...
0

je vois pas ou tu as 2 carte graphique, a part si tu compte laisser ca HP ATI Firepro V-3800 avec ta GTX 660 ?
0
BigBrother1984 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je conte laisser les 2 sur la carte mère asus elle a en effet 2 ports pcie 16x , l'ATI pour solid works (que je remplacerai éventuellement plus tard par une quadro) et la gtx pour le jeu. L'idée c'est d'avoir 2 cartes branchées en permanence et zapper d'une à l'autre en fonction de ce que je veux faire (bosser ou me divertir), sans devoir changer toute ma config et tout en ayant la carte optimale pour ce que je veux faire.
0

je me trompe peut etre, mais ca me parait pas jouable ton truc la ...
0

Dommage ... Je me chercherai encore. Je me disais que ça devais être possible vu que un ami a sur son portable medion , la possibilité de choisir entre la carte graphique de jeu et le chipset intégré au processeur via une option dans la barre des tâches. Je croyais que ça serai un peu près pareil pour 2 cartes graphiques différentes...
0