Tophe8181

tophe -  
 tophe8181 -
Bonjours a tous pouvez vous m'aider ???
Je cherche dans le code ci dessous a changer la couleur de fond ???
ou ca ?
merci ...

<?php

function Initialize($gauche,$haut,$largeur,$hauteur,$bord_col,$txt_col,$bg_col)
{
$tailletxt=$hauteur-10;
echo '<div id="pourcentage" style="position:absolute;top:'.$haut;
echo ';left:'.$gauche;
echo ';width:'.$largeur.'px';
echo ';height:'.$hauteur.'px;border:1px solid '.$bord_col.';font-family:Tahoma;font-weight:bold';
echo ';font-size:'.$tailletxt.'px;color:'.$txt_col.';z-index:1;text-align:center;">0%</div>';

echo '<div id="progrbar" style="position:absolute;top:'.($haut+1); //+1
echo ';left:'.($gauche+1); //+1
echo ';width:0px';
echo ';height:'.$hauteur.'px';
echo ';background-color:'.$bg_col.';z-index:#d14b7a;#d14b7a"></div>';

}
function ProgressBar($indice)
{
echo "\n<script>";
echo "document.getElementById(\"pourcentage\").innerHTML='".$indice."%';";
echo "document.getElementById('progrbar').style.width=".($indice*2).";\n";
echo "</script>";
flush(); // explication : http://www.manuelphp.com/php/function.flush.php
}

?>

12 réponses

oberion Messages postés 1255 Statut Membre 249

Bonjour,

Voir la valeur de la variable: $bg_col du div.
0
tophe

Merci beaucoup mais ma couleur c'est #d14b7a je ne c'est pas ou la mettre ???
0
tophe8181

Je ne sais pas ou mettre ma couleur dans le code quelqu'un peus m'aider ???
La couleur c'est #d14b7a
0

2 solutions:
- Ce n'est pas dans ce script qu'il faut regarder, cherche un peu.
On ne peut pas le savoir à ta place.
- Méthode de goret:
Ajoute $bg_col = "#d14b7a"; au début de la fonction Initialize().
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tophe8181

Desole mais est ce que c'est dans ce script ???, je ne sais tjr pas ou la mettre? :

<?php

include ("progressbar.php");

//Initialize(x,y,largeur,hauteur,'couleur bordure','couleur du pourcentage','couleur de la barre de progression');
Initialize(460,30,200,20,'#d14b7a','#FFCC00','#006699'); // initialisation de la barre de progression

for ($i=0;$i<=100;$i++)
{
ProgressBar($i); // réaffichage de la barre avec le nouvel indice
//***********************
// ici on mets notre code
for ($j=0;$j<=100000;$j++) {$p=1;} // dans cette exemple, j'ai une boucle de retardement

//**************************
}
0

Oui, c'est dans cette ligne:
//Initialize(x,y,largeur,hauteur,'couleur bordure','couleur du pourcentage','couleur de la barre de progression');
Initialize(460,30,200,20,'#d14b7a','#FFCC00','#d14b7a'); // initialisation de la barre de progression

Maintenant, je ne peux pas mieux te dire. Il faut que tu essayes de comprendre un peu par toi meme, sinon tu n'y parviendras jamais.
0
tophe8181

Et ben non ca c'est la couleur de la barre de progression ... si je rajoute une couleur sur cette ligne ca ne marche pas ???
0

Donc maintenant que tu sais comment on fait avec la barre de progression, tu peux faire de même pour le fond de ta page.
Essaye de trouver les choses un peu par toi même, je ne vais pas de donner un script miracle qui va résoudre tous tes problèmes.
0
tophe8181

Vraiment desole j'ai vraiment chercher mais la le trou..... tout en haut mon fichier progressbar.php ... la j'ai bien bg_col de declare
ensuite dans mon autre fichier en dessous je rajoute ma couleur et que dalle ca ne marche pas... pourtant j'ai fais comme la barre de progression. Au secour ?
0
tophe8181

Je ne trouve pas peut on m'aider ?
0

En ayant une vue tout à fait partiel de ton projet, objectivement, on ne peut que difficilement t'aider.
Cherche un peu, ca prend un peu plus de dix minutes, il m'est arrivé de passer des heures sur une connerie que j'avais sous les yeux.
0
tophe8181

Salut Ourson grognons je suis encore une fois vraiment desole de t'importuner mais ca fais 3 jour que je suis dessus ...Je ne suis pas du tout developpeur. Donc si au bout de 3 jour je vais sur un site comme commentcamarche c'est pour qu'on m'explique ou que l'on m'aide et non qu'on me dise cherche.....J'ai chercher je fais que ca ... je ne comprend pas ...Peut on m'aider ?
0
tophe8181

s'il vous plais !!!
0