Camescope JVC 25 X

Résolu/Fermé
FRAGNOU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - Modifié par FRAGNOU le 21/01/2013 à 17:50
FRAGNOU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 09:47
Bonjour,

Des bandes bleues horizontales apparaissent sur le film lors de la lecture.
J'ai essayé de transférer le film via le logiciel Pinacle et ces bandes apparaissent
également.
D'où proviennent-elles ?
Je précise que j'avais déjà visionné le film une première fois et tout était parfait.
Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Si vous avez une explication je vous remercie par avance de m'en faire part.
cdl
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 21/01/2013 à 21:09
bonjour ces camescopes cassettes ont bien droit à une retraite!! c'est l'usure ou l'encrassement des têtes de lecture trouvez une cassette de nettoyage à passer plusieurs fois
ou prendre des risques
"aller chez son pharmacien préféré et commander de l'alcool ISOPROPYLIQUE uniquement
ou prendre une cassette VHS de nettoyage vendue avec des petites fioles de liquide c'est aussi de l'isopropylique

ensuite nettoyage des camescopes DV très délicat si on a pas enlevé la porte voir même démonté le coté de l'appareil au niveau de la mécanique

nettoyer en premier le galet de caoutchouc et les guides bande avec un long cure oreille ou brochette que l'on fend et au bout de laquelle on pince un rectangle de papier genre kleneex
une fois les guides les tiges et galets nettoyés on fait les têtes

si elles ne sont pas accessibles prendre une languette de papier blanc de bonne qualité et qui résiste quand il est mouillé a l'alcol iso.

l'amener au contact du tambour avec un petit bâton plat sans appuyer directement dessus (en gros le papier va se coller tout seul sur le tambour et le bâton sert a le tenir)

avec un petit cure dent on fais tourner le tambour des tetes en utilisant que le dessus du tambour délicatement
si on vois des traces sur le papier c'est OK la méthode fonctionne prendre un autre papier et recommencer"


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
FRAGNOU Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 09:47
Résolu.

En manipulant dans le "menu" de la caméra, les barres horizontales se sont transformées en mosaïques et puis ont disparu.

Merci pour le conseil de nettoyage qui n'avait jamais été fait.

CDL
0