Pas de connexion Internet avec avec Vista

Résolu/Fermé
jstravos Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 21 févr. 2007 à 10:06
 Manu - 16 déc. 2017 à 17:29
AU SECOURS HELP HELP

Impossible de me raccorder sur internet avec un nouvel ordi avec WINDOWS VISTA FAMILIAL
Actuellement je suis raccordé à ma FREE BOX via un cable ethernet .
A voir également:

116 réponses

bonjour,

Mon ordi portable ne peut pas également connecter à l'internet avec l'internet exploreur ni mozilla. J'ai essayé d'ouvrir avec le navigateur de Real player, ca marche pour l'instant pour ouvrir le site, mais je peux pas encore téléchargé certains programmes...
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
27 avril 2008 à 01:27
Bonsoir,

Essayez donc ceci si votre icone traffic réseau est actif :

1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ... Puis redémarrer l'ordinateur ...
1
jo > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
4 mai 2008 à 09:01
Bon,
Je crois avoir trouve moi aussi une solution:
j ai un PC portable avec vista dessus jusqu'a aujourd'hui ma connexion internet ne fonctionnait pas.
j ai suivi un conseil tres simple:debranche ma frree box eteindre l ordinateur puis j ai essaye et ca a marche.

A vous de voir...
0
toftof91 > jo
11 mai 2008 à 12:15
Une solution rapide, radicale et efficace ici:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic276.html

Par contre, pour le point de restauration, je trouve ça inutile....

Faites juste:
1. Lancez une fenetre de commande MSDOS dans Démarrer/Accessoires en tant qu'admisnistrateur (clic droit de la souris sur le raccourcis).
2. Tapez "netsh int ip reset"
3. Redémarrez
4. Relancez la fenetre MSDOS exactement de la même manière
5. Tapez "netsh winsock reset"
6. Redémarrez

Et oh magie, tout marche!!!
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > toftof91
11 mai 2008 à 13:58
Merci à toi pour ces commandes que je ne connaissais point du tout ...

Excellent fin de Week-End à toi ;)
0
mimid41 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 > toftof91
17 mai 2008 à 14:57
bonjour
j'ai essayer avec la methode mais ca ne marche pas
a l'invite de commande MS-DOS
j'ai taper la commande NETSH INT IP RESET et j'ai recu le message suivant :
Echec de la réinitialisation de requête d'"cho.
L'opération demandée nécessite une évaluation.
Echec de la réinitialisation de Général.
L'opération demandée nécessite une évaluation.
Echec de la réinitialisation de Interface.
L'opération demandée nécessite une évaluation.
Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser.

merci
0
Bonjour,

J'ai également le ^m pb depuis que j'ai acheté un portable sous vista et que je me suis connecté par câble ethernet sur mon modem comtrend ct 633. La connection fonctionnait correctement au début et là depuis 2 jours plus rien.

J'ai utilisé la méthode pour supprimer l'économie d'nrj sur la carte et ça fonctionne;

Je rappelle cette méthode:

1. Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.

2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion, puis cliquez sur Propriétés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Dans l'onglet Gestion de réseau, cliquez sur Configurer.

4. Dans l'onglet Gestion de l'alimentation, désactivez la case à cocher Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie, puis cliquez sur OK.


Pourvu que ça dure, bye,

mctemps

gagnez du temps avec: http://hrichard1.club.fr/business39/accueil.htm

https://business39.com/
0
merci cela a fini par fonctionner pour moi
0
bonjour,
je peux pa me conecter a internet avec mon nouvo pc sous vista basic (j'ai partagé laion en tirant une cable chez un voisin 9telecom).par contre si je ramene mon pc chez un ami (livebox)je me conecte avec sa cable facilement.et si je ramene le pc de mon ami (ki est sous wind xp)chez moi je peux me conecter avec la meme cable de mon voisin.
kelk'un peu m'aider?
merci
0
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme comme tous les utilisateurs de windows vista ca fait plus d'un mois que je n'arrive pas a me connecter a internet et pourtant j'arrive a me connecter a MSN
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
17 mai 2008 à 14:25
La solution est donnée post N°61 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous!!!!! J'ai 2 PC, je voulais me connecter sur mon new PC VISTA en wifi, mais rien de se passait comme je voulais, j'ai donc réfléchis et j'ai tout simplement eu l'idée de brancher un câble réseau!!!!!!! je l'ai branché dans la live box dans la 2eme prise ethernet, et TOUT FONCTIONNE!!! je n'y connais rien en informatique, j'ai simplement eu la naïveté de penser qu'en faisant çà, tout fonctionnerait, ça m'a semblé tout simplement logique. ET TOUT VA COMME SUR DES ROULETTES!!!!!!!!

bises à tous.
0
mdoc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 12:16
Ajoutez l’adresse DNS suivante :
Pour les utilisateurs de Vista qu’ils ne peuvent pas se connecter sur certaine site Internet comme Google ou Yahoo doivent ajouter cette adresse qui est de 208.67.222.222 et paf ça marche parfaitement.

Remarque: si vous ne pouvez pas aller sur les sites Internet le pb vient de votre modem ou routeur qui n'est pas adapté avec Vista.
Régalez vous

Bon courage
0
Bonjour,
J’ai le même problème que certains d'entre vous. J'ai acheté un dell XPS one red avec windows vista édition intégrale, et dispose depuis peu d'une connexion neuf. Pas de souci à l'installation, Vista trouve la connexion à internet (j'ai les dernières infos dans la barre vista à droite de l'écran), le décodeur télé fonctionne normalement, et pourtant impossible d'ouvrir une page internet explorer en wifi ou ethernet ; je n'ai même pas accès à ma box avec le lien http://192.168.1.1 ! Un de mes amis à même réussi à se connecter depuis son ordi avec XP en câble et wifi (lui aussi est chez 9). Les boules !!!
Incompréhensible. Si quelqu'un à des infos, et/ou des astuces à me donner, n'hésitez pas je galère, ne serait-ce que pour savoir si je dois contacter l'assistance 9 ou dell. (même si je pense que le souci vient de windows)

Merci d'avance
0
Salut moi g trouver la soluce pour se connecter a internet avec vista sans fil !
Dab i faut supprimer toute les aute tentative de connexion ! (il faut aler dans centre réseau et partage et ensuite dans gérer les réseau sans fil , vous les supprimer )ensuite vous aller dans gérer les connexion réseau, vou faite un clique droite sur connexion réseau sans fil ,propriéter (par contre ya un mot de passe qu'il va vous demander)ensuite vous aller dans protocole internet version 4 vous cliquer sur propriéter et vou meter obtenir automatique ment une adresse IP et pour laute en dessou c pareille .ensuite dans centre réseau et partage vous aller dans connexion a un réseau ensuite sur configurer une connexion ou un réseau pui dan se connecter a internet ensuite vou atender quelque sec et pui il va vou demander votre clé de sécuriter wifi vous lentrer et c fai !!!
0
J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand ! (Pour mon cas, et j'en fais donc profiter les autres)
Pour ceux qui sont équipés de vista avec Mc Afee de pré installé, tenter ceci :

Tout simplement, il faut le désinstaller ! (Pas trop dur mdr)

Le souci, c'est qu'il faut configurer le réseau depuis security center, mais c'est impossible puisqu'il faut un compte utilisateur (et pourtant c'était le cas).

Donc à désinstaller, et réinstaller avec le cd, ou installer un autre à la place.
J'espère vraiment que cette manip permettre de sortir quelques uns d'entre vous de cette m....

A+
0
bonjour
je viens d'acheté un vista,j'ai retelechargé msn,mais la connection na se fait pas
merci à vous de m'aider
0
moi c'est pareil, depuis que j'ai essayer de connecter la live box chez quelqu'un(je suis chez free chez moi normalement) il m'a installée le control parental sans le vouloir, alors je l'est supprimer, et depuis que j'ai supprimée le fichier "control parental" de la live box, impossible de me reconnecter a internet, ni mozilla, j'ai sans doute effacée un logiciel ou fichier qui faisait fonctionner le réseau, mais je me demande quel fichier ou logiciel ca peut être pour la connexion internet si, quelqu'un pouvais m'aider, s'il vous plait, ce sera super gentil, c'est urgent s'il vous plait T^Tsnif...
0
et aussi, ma connexion est très bonne, mais les pages internet ne s'affiche pas il est ecrit "impossible d'afficher la page" pourtant l'antivirus qui est lié a internet et la connexion sont bonne, merci de m'aider s'il vous plait
0
salut a tous

voilas j'ai un nouveau pc portable avec vista, le problème c'est que je peu pas mètre internet dessus. mon pc avec internet est sous xp, des que je branche ma free box en USB sur vista rien ne marche
par contre j'arrive très bien a me connecté a internet en wifi, donc je voie pas pk je pourrai pas en USB

merci de m'aidée (je suis débutante dans l'informatique avec les explications technique je ni comprend rien lol )
0
Salut à tous, est ce que par hasard quelqu'un a eu le même problème (connection internet active, mais impossible d'ouvrir une page) sur WINDOWS XP? Je galère depuis deux semaines... Si vous avez un conseil, je prend! :-)
0
pour lé peti probleme de sa marché avant é mtn sa marche pu !! il fo tt simplemen desactivé tt lé pare feu vou avé du instalé un anti virus é depuis sa nfonctione plu g u le mm probleme g desactivé tt lé par feu é depui sa fonctione tré bien !!!

ban parcontre je vien d'acheté un nouvo pc é jvoudré le conecté en wifi !!! é dc j'y arive le seul souci c kil me marke "rézo nn identifié" a la place de "rézo local é internet" dc je ne peut pa alé sur le net !! si kelkun a reussi a trouvé la solution ou deja eske kelkun a u se genre de probleme ???

merci dme repondre mdr
pi bn courage a touss
0
Besoin d'aide très rapidement
24 juil. 2008 à 22:15
Bonjour je viens de faire l'aquisition d'un Fujitsu Siemens Scaleo P qui fonctionne avec Vista. Le vendeur m'a dit que l'ordinateur avait une carte réseau qui fonctionnait avec le wifi. Si je regarde dans le système de mon pc, j'ai en effet une carte réseau : Realtek [ ... ] Ethernet [ ... ]
Avec une carte Ethernet il faut obligatoirement un câble non ?! Pour l'instant je rame, mon ordinateur ne détecte aucun réseau auquel se connecter alors que tous les autres ordinateurs, qui eux ont XP détectent le réseau auquel je voudrais ne connecter. Je ne peux pas aller sur internet avec ce pc là T__T
J'ignore si celà vient du fait que je n'ai aucun câble ethernet branché à mon pc ou bien si c'est un problème avec vista lui même...

( Désolée pour mon vocabulaire informatique extrêmement réstreint, j'ignore si vous avez tout compris ^^ )
Vous pouvez toujours me poser des questions.
0
alor aparemen tn wifi ne fonctione pa je te conseil dacheté tt simplemen une clé usb wifi !!!ou peu etre tu a desactivé tn wifi pr le verifié il te sufi dalé dan demarage puis conection pui ouvrir le centre de rézo é partage pui dan géré lé conection rézo !!! puis tu regarde si tt é activé !! si tt é activé é ke sa nmarche tjr pa je te conseil dacheté une clé usb wifi !!! c ske g fé pr mon premier vista !!! voila bn courage é done moi une reponse !! bizz !!!
0
bonjour, je ne suis qu'une victime parmis tant d'autres^^ alors moi j'ai windows vista version familliale..un pc acer aspire...FAI : cegetel par 9 telecom bref..au commencement de l'histoire je branche mon pc a mon reseau ethernet..(via le cable) et tout marche niquel jusqu'au jour ou je suis allé chez une amie je me suis connecté a son reseau wifi..aucun souci pour se connecter ( son FAI : 9telecom) et depuis ce jour impossible de me reconnecter a mon réseau chez moi aprés des heures d'apels surtaxés avec des conseillers rien à faire..je ne peux strictement rien faire...j'ai essayé des dizaines de manip' et quand je branche le cable je tiens a preciser que sa me met : réseau non identifier..il me dit que c'est un reseau public bref...voila c'est tout ce que je peux donner comme info pour qu'un m'aide s'il vous plait je pete les plonds j'ai acheté un ordinateur hyper cher..pour ne pouvoir que jouer au demineur dessus..:/ cordialement
0
Bravo et merci à toftof91 pour la solution au problème (pas de connexion internet avec portable Vista et Livebox)
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable Toshiba Satellite P300-19H configuré sous Windows Vista Edition Familiale Premium.

Je souhaite le connecter a Internet en Wifi via mon modem Inventel de chez Wanadoo. Actuellement ce modem est relié en filaire (USB) à mon PC fixe qui tourne sous XP.

Je ne souhaite pas faire une liaison filaire entre le portable et le modem (j'estime qu'un portable doit pouvoir être emmené partout, donc pas de fil autre que le câble d'alim).

Mon problème est le suivant, le toshiba détecte mon modem inventel, mais quand je veux me connecter dessus, il m'affiche Windows ne peut pas se connecter à (Nom du réseau) et me propose deux choix: soit diagnostique le problème, et la si je clique, il me marque qu'il ne peut rien faire et on revient au début, soit connecter à un autre réseau, et comme il n'en détecte pas d'autre, on en revient au meme......

Pouvez-vous m'aider??

Merci
0
bonjour a tout le monde
j'avais le meme probleme pc branché sur le reseau mais impossible d' aller sur le net
sauf par demmarrer/connexion/configurer une connexion ou un reseau/suivant/naviguer maintenant sur internet

la solution a votre probleme se trouve sur ce forum page 3

de la part de toftol91

je le recite
Une solution rapide, radicale et efficace ici:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic276.html

Par contre, pour le point de restauration, je trouve ça inutile....

Faites juste:
1. Lancez une fenetre de commande MSDOS dans Démarrer/Accessoires en tant qu'admisnistrateur (clic droit de la souris sur le raccourcis).
2. Tapez "netsh int ip reset"
3. Redémarrez
4. Relancez la fenetre MSDOS exactement de la même manière
5. Tapez "netsh winsock reset"
6. Redémarrez

Et oh magie, tout marche!!!


chez moi cela a tres bien marché par contre je ne tape que netsh dans recherche puis clic droit sur netsh en tant qu'administrateur
apres j'ecrie les phrases sans le netsh puisqu'il est déja marqué dans msdos

bon courage a tout le monde mais la solution est la
0
ces quoi MSDOS
0