Pas de connexion Internet avec avec Vista

Résolu/Fermé
jstravos Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 21 févr. 2007 à 10:06
 Manu - 16 déc. 2017 à 17:29
AU SECOURS HELP HELP

Impossible de me raccorder sur internet avec un nouvel ordi avec WINDOWS VISTA FAMILIAL
Actuellement je suis raccordé à ma FREE BOX via un cable ethernet .
A voir également:

116 réponses

Malheureusement, je viens m'ajouter à la liste déjà longue de ceux qui n'arrivent plus à se connceter (ou de manière aléatoire) depuis qu'ils sont équipé de Vista. Dans mon cas, je viens de faire l'acquisition d'un Dell avec vista familial premium. Mon FAI est Télé2, mon modem est un Speedtouch 530 et je suis connecté par ethernet. Alors que j'atrrive très bien à me connceter avec mon ancien PC sous win 2K (c'est comme ça que j'ai accès à votre forum), je galère pour me connecter avec mon nouveau PC. Après des heures passées avec l'assistance technique de Tele2 qui ont tout essayé pour trouver une solution à mon problème, je reste sur le carreau!!
Si vous avez besoin de plus de détails pour faire avncer le schmilblic, n'hésitez pas. A l'inverse, si vous avez des infos, merci de transmettre....
1
Corinne6760
19 mars 2008 à 14:16
Avez vous résolu votre problème de connexion, moi, ça fait des semaines que je galère.

Si oui, pourriez vous me les dire et me les expliquer.

Merci
0
salut a tous je ne vois pas de solutions alors que le topic est affiché resolu !!!
je viens d acheter une tour packard dualcore qui tourne sous windows vista et je rencontre plein de problemes de connections a internet avec la freebox hd ne serait ce pas parcequ il y a mozilla et explorer qui se font concurence je pense aussi que msn messenger pose pas mal de merde !!
si quequ un a la solution merci de me contacter
1
quand vous changer de pc (xp ou vista ) vous changer de carte reseau , donc d adresse mac . donc si vous utilisez la meme prise votre box ne vous accepte pas car elle a enregistré l adresse mac de votre ancien pc . donc rebooté la ( redemarez votre box ) ; ou alors passé par une autre entrée ethernet ... une box peux se manager en passant par une page web .http//192.168.0.1 OU 192.168.1.1 SEULON LA BOX ET LE FAI ;;
0
miss-moi > ELMUT
2 mars 2009 à 15:30
j'ai besoin d'aide, Je n'arrive plus a me connécter a internet mais mon alice box ne fonctionne plus alice ne peuvent pas m'aider car il font une mise a jour !! je c'est pas et donc je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible de se connécter sur internet de mon PC portable malgré que l'alice box ne fonctionne plus ??
Merci de pourvoir me répondre rapidement si possible aujourd'hui car je suis pas cher moi je suis au travail !! merci beaucoup !!
Bye
0
k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 35 > miss-moi
2 mars 2009 à 21:27
salut,bon deja si tu poste sur un post resolu depuis 2 ans,faut pas s'attendre a grand chose.oui tu peux te connecter...mais pas de chez toi,lol.la box etant le communicant entre la ligne et le pc,si ca marche pas,ca marche pas....mais rassures toi:avec alice c'est normal que ca marche pas...
0
openair > k.tana Messages postés 348 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
2 mars 2010 à 17:50
Bonjour,
Je sais que cettes discussion est ancienne mais elle est toujours utile ; j'en suis la preuve car j'avais un pb avec vista que j'ai résolu par hasard en tatonnant avec vos posts

Mon problème :
Je ping google ou mon adresse IP tout est OK mais internet explorer ne marche pas (ni mozilla)

Ma solution :
Bouton démarrer > Réseau > clic droit sur la livebox > ACTIVER

Bon courage et ne perdez pas espoir
0
jujufon Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 1
12 avril 2012 à 00:03
J AI ESSAYER ce que ta dit openair et sa me met serveur DNS est peut etre indisponible comment on le met disponible??merci de ta reponse au plus rapide stp
0
comment reactiver les connexions sans fils par l administrateur ou regedit...j ai bien l'invite commande cmd mais effectivement ma carte sans fil est deconnectée...
1
Hello!

J'ai peut-être une solution pour vous. Je n'arrivais pas à me connecter au réseau public de mon universtité et en fait ce qu'il y a c'est que WINDOWS VISTA est trop protégé! J'avais le même problème que la plupart d'entre vous c'est à dire qu'il se connectait au réseau local mais impossible de se connecter à internet!

La solution (a fonctionné pour moi et pas mal de mes amis) :
- Ouvrir internet explorer
- Aller sous Outils > options internet > avancés
- Et là il, descendre jusqu'au fond de la liste (sous sécurité), décocher TLS 1.0 et SSL 3.0 et cocher SSL 2.0
- Redémarrer internet explorer et le tour est joué!

Attention, à chaque mise à jour d'internet explorer les paramètres précédents sont réactivés, il est donc possible que vous deviez faire cette manipulation plusieurs fois!

J'espère vraiment que ça pourra vous aider!

Salutations
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Lancer commandes DOS en tant qu'administrateur et tapez la commande suivante : netsh winsock reset
1
J'ai déjà tenté cette solution. ce n'est pas non plus le pare feu ni l'antivirus. mais je commence a me demander si ce n'est pas la derrière MAJ de vista qui est en cause.
0
J'ai effectivement eu le même problème : la connexion Internet fonction bien, j'arrive à faire des ping mais aucune navigation Internet n'est possible ni avec IE ni avec Netscape. J'ai lancé les commandes de la page 3 de cette file mais sans succès.

Le pb a été causé par ceci : Norton de Symantec n'était plus à jour et il bloque la navigation, le désinstaller manuellement (panneau de configuration / supprimer programme) peut ne pas suffire et il faut le désinstaller par un programme (e.g. Norton removall ) qu'on trouve sur Internet

Dès que j'ai lancé Norton Removall IE a fonctionné tout de suite

Bein à vous
Rached
,
1
Merci beaucoup, je m'arrache les cheveux depuis trois jours et en effectuant la manip' avec norton removal tool mon portable revit !
Juste une précision, impossible de télécharger norton removal tool via symantec, il faut qu'une âme charitable transfère le fichier via msn ou autre.
0
je peux faire le relai au cas où
0
Bien vu!!! J'ai cherché pendant 2 ou 3 jours... Avec un ordi en "configuration d'usine" heureusement que j'avais un autre PC à la maison et une clef USB.
Tout semble fonctionner memes les ping réseaux fonctionnaient. (dans une invite de commande taper ping + adresse ip)
Le DHCP de la box avait bien alloué une adresse ip au portable (dans une cmd taper ipconfig pour voir les adresses ip passerelle + PC)
Mais impossible d'accéder à une page web ou de voir les autres ordinateurs du réseau.
Merci encore pour le rappel: "Norton c'est la m..."
la bise
0
Astagirl Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 1
22 oct. 2008 à 11:00
bonjour
j'ai fais la manipe avec l'invite de commande mais sans succes : echec de la réinitialisation de requete d'echo acces refusé il n'y a aucun parametre aspécifié par l'utilisateur a réinstaler

je ne sais plus quoi faire
1
Djouls_BSOD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 1
13 nov. 2016 à 15:56
Bonjour à tous, pour ma part, la solution était suggérée par Internet Explorer, dans "Informations" sous le bouton "Diagnostiquer les problèmes de connexion", à savoir :

"S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité."

Je suis allé (sur IE) dans Outils > Options internet > onglé "Avancé" > Sécurité > cocher TLS 1.0 (puis "appliquer", "OK" et actualiser la page).
1
jstravos Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 2
21 févr. 2007 à 11:45
J'ai deja fait cette operation....en vain
meme problème.


Merci
0
lorenixe333 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 25
18 nov. 2007 à 23:33
j'ai le même problème je n'arrive pas à connecter internet sur vista (avec un modem sagem fast 800)

qqun pourait nous répondre et nous aider ? ou si qqun a réussi à régler ce pb pourrait il nous tirer de la panade ??? sniff !
0
De mon côté j'ai désactivez le protocole IPV6 (en décochant) disponible là où vous configurez votre adresse IP (v4)

J'ai par ailleurs exécuter la commande:
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

N'oubliez pas de redémarrer après avoir exécuté cette commande.
0
bonjour, J'ai exécuter la commande:
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
toujours rien
pourtant internet fonctionne sous xp et linux en réseau
que faire de +
0
Moi aussi,je m'ajoute a la liste des mécontants de Vista, quasiment chaque moi mon portable se déconnecte d'internet, et je suis obligée d'appeler la hot ligne pour me reconnecter. Il y a pas d'astuces( j'ai parlé a beaucoup d'informatitiens) Il nous reste que s'organiser contre le MIKROSOFT , mais comment faire ?
0
J'ai exactement les mêmes soucis !

Mon seul conseil : faire échanger le PC auprès de votre vendeur en invoquant l'obligation légale de conformité prévue par les articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation.
Ce recours est possible dans les 2 ans à compter de l'achat et il y a une présomption de non conformité pendant 6 mois, ce qui fait que c'est au vendeur de prouver que le fonctionnement du PC est conforme à ce qu'on peut en attendre !
0
Salut moi Aussi j'ai Viste de m...non mais pour mon Prob...de connexion j'ai fais un reset sur mon modem (p'tit bouton enfoncer a l'arriere..
moi sé la compatibilité de vista qui me fais gerber.sourtout que je ne peut installé XP sous Vista:( tout essayé rien ne fonctionne le dos est different...je m'achete un ordi pour plus de puiss.et voila tout ce brou hahahaha de m...salut(squz pour les fautes)
0
depuis 3 semaines j'ai un HP pavillion avec wifi j'ai installe le logiciel sagem d'orange, j'ai suivi la procédure mais je me sui trompe j'ai installe connexion filaire avec ethernet, ça marche très bien mais je n'ai pas la wifi. le logiciel est N0 8 d'orange . Il ne me reste plus qu'a recommencer l'operation avec le protocole connexion sans fil et tout rentrera dans l'ordre d'aprés les telecoms . sur la feuille d'installation, d'un côte il y a réglage installation filaire et au verso installation sans fil, d'ou mon erreur d'installation .. dans le forum je ne vois personne qui parle de logiciel d'installation, leurs problémes viennent peut-étre de là.?
0
ercasero76700
23 déc. 2007 à 14:39
salut et bonnes fete de fin d'annees. idem tres peu de temps de connection sur internet depuis 2 mois et cela depuis le changement mon pc sous vista , j avias un accer que j ai echanger avec un hp meme probleme , je passe des heures avec la hot line club internet qui me dit c est mon pc qui etre en panne !!! 1 je veux bien mais 2 !!!!!!!!!!! il me faut debrancher regulierement la prise ethernet et des fois comme maintennant la chance me sourit , club vas m echanger pour la 2e fois le modem , meme souscis leur cd n est pas compatible vista. j attend leur nouvelle echange et suivant le resultat , j'irai sur le site de la dgccrf pour leur exposer mon probleme car on paient 29.90€/mois pour pas gd chose. courage et si quelqu un a la solution a ce probleme ............a+
0
Bonjour bonnes fêtes aux utilisateur de vista ;)
j'ai le même soucis avec un portable sous vista il me faut parfois redemarrer plusieurs fois avant d'avoir la connexion wifi pas encore essayer avec le cable, j'ai un autre portable sous xp qui se connecte directement. pas encore trouvé comment faire à part redémarrage à répétition si ça peut aider quelqu'un!
0
bonjour,
j'ai le mem probleme: mon vista detecte mon reseau, minvite a saisir la clef puis il tente de se connecter mais au bout de 3 min il maffiche ke cela n'a pas fonctionné.
j'ai saisi ds la console ce qui est ecris plus haut , redemarré, mais le probleme est le meme..
merci de m'aider
0
ça y est mon problème est résolu. J'avais bien une connexion Internet, mais Windows refusait obstinément d'afficher les pages Internet.
J'ai réinstallé Vista sur le conseil d'un informaticien et cela fonctionne. C'est magique. En fait c'était dû à un virus comme il m'avait dit.
Peut-être n'étais-je pas le seul avec ce problème. Vous pouvez toujours essayer. Bonne chance.
0