Probleme écran bleu et redémarrage

az1989 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
az1989 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis une semaine un gros problème sur mon pc.

Voila, la semaine dernière, j'ai téléchargée un programme pour changer de curseur. A la fin de l'installation du programme, mon pc ( packard bell easynote windows seven avec deux disque interne de 300gb chacun ) a redémarré puis avant d'arriver à la page des profils, il m'affiche un écran bleu avec écritures blanches et il redémarre et fais cela sans cesse.

J'ai essayé plusieurs manip : recherche de solution de problème ( il ne trouve rien )

mode sans echec ( il redémarre quand même )

restaurer le système ( il me trouve 3 points de restauration j'en choisis donc un puis suivant et la je dois activer la protection sur systeme c mais je n'ai aucun moyen de le faire sachant qu'un seul disque est affiché je ne peux pas faire "suivant"

De plus mon lecteur cd étant défaillant, je possède un lecteur cd externe avec lequel j'ai essayé de booter sur cd mais rien a faire, le lecteur cd sur usb est lu mais il ne s'active pas lors du redémarrage e, je suis pourtant allé ds le bios pour placer la lecture du disque après l'usb et le lecteur cd...

Je panique un peu à l'idée de perdre mes données sachant que j'ai des dossiers personnels important ( étant musicien et graphiste )

Je demande donc de l'aide à mon problème que j'ai beaucoup de mal à comprendre et à résoudre.

Merci d'avance si quelqu'un saurait quoi faire.

.Oz.

A voir également:

3 réponses

delco95 Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

bonjour az1989,
quel est ta version 32 bit ou 64 bit?
as tu une clé usb au moins 1go?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Comme votre lecteur de disques optiques est HS, voyez cette procédure pour récupérer vos données.

Récupérer les données avec TOUTOU LINUX sur clé USB bootable.
+ Télécharger TOUTOU LINUX
+ Télécharger UNETBOOTIN
+ Installer TOUTOU LINUX sur une clé USB bootable avec UNETBOOTIN (tutoriel)
+ Récupérer les données avec TOUTOU LINUX (tutoriel)

Tout est dans cette fiche CCM :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

ATTENTION, c'est écrit nulle part, il faut une clé USB formatée en FAT32.

Et bien entendu, vous devez modifier la séquence du boot dans le BIOS pour booter sur cette clé.

Une fois les données récupérées, modifiez la séquence de boot afin de pouvoir démarrer sur le disque dur.

Ensuite, voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
0
az1989 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour delco 95 et antipolis

Merci infiniment pour vos réponses très rapide.

Il me semble que mon pc est en 32 bit

je n'ai pas de clef usb mais un disque dur externe et aussi des dvd vierge 4gb

Cependant mon beau père (informaticien et électricien ) va jeter un oeil au problème. Je n'ai donc pas mon ordi pour le moment.

Je vous tient au courant si le problème est résolu ou non.

Merci et on courage pour la suite
0