Clé USB inaccessible (endommagée ??)

Fermé
ymos - 20 janv. 2013 à 22:27
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 20 janv. 2013 à 22:37
Salut,
Je viens d'avoir un problème avec ma clé USB (2 Go) où j'ai sauvegardé plusieurs fichiers et dossiers avant de formater mon PC. En effet, lorsque je la branche sur mon ordinateur (HP4 sous XP3), elle est reconnue, elle apparaît dans le poste de travail comme "disque amovible I" mais lorsque je clique dessus, un message me dit "Ce disque n'est pas formaté, voulez-vous formater maintenant I" ?. le même message m'est donné sur mon autre PC Pavillon aussi.

Je précise également que la clé apparaît comme éjectable lorsque je clique sur la flèche verte à coté de l'horloge ("retirer Périphérique de stockage de masse USB - Lecteur (F:) en toute sécurité")...

j'ai usé de toutes les astuces et moyens qu'on m'a proposé, (Files Recovry......etc) j'ai même accédé au panneau de configuration via Démarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur. et j'ai changé la lettre de mon lecteur (I). mais sans résultat toujours !!?

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème surtout que je tiens à récupérer les fichiers et dossiers contenus dans cette, je lui en serais très reconnaissant.

A voir également:

3 réponses

Alexdu23 Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 84
20 janv. 2013 à 22:29
J'ai deja eu ce cas de figure. Je pense qu'elle est endommagee et que si tu veux pouvoir la reutiliser, un formatage doit s'appliquer comme cela t'es demande
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
20 janv. 2013 à 22:30
Bonjour,

Regardes il existe des programmes gratuits (Recuva, TestDisk+photorec) pour cela qui permettent d'en récuperer pas mal de données meme si elles sont effacées ? mais ca prendra du temps !

On peut récupérer des dossiers complets et des milliers de photos sur un pc effacé et sur un disque dur externe mort et clé usb

Quand cela arrive premier conseil ne plus rien écrire si possible sur votre pc ou DD externe, vous aurez plus de chance de mieux récupérer.

Surtout ne pas ouvrir le DD ou la clé usb, selon le cas.

Voici ou télécharger ces programmes:
Recuva(+tutoriels) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

TestDisk+photorec (+tutoriels): https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=testdisk&cur=1&url=%2F

Bonne chance.
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
20 janv. 2013 à 22:37
Oui voilà c'est ce que je conseillais aussi.
Avec Recuva, une analyse approfondie est très efficace.
0
Clapss Messages postés 389 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 16
Modifié par Clapss le 20/01/2013 à 22:35
C'est quand on la branche sur un nouveau système non ?
Et vu que t'as formaté.

Sinon moi c'était autre chose, mais ça revient un peu au même.
J'avais endommagé un périphérique et donc pareil il n'était plus lisible.
J'ai donc formaté puis après avec un logiciel de récup' (ici Recuva), j'ai pu récupérer la majorité du contenu.

Mais attends un peu avant d'en venir à cette solution voir s'il n'y a pas autre chose.
0