Impossible démarage Windows xp
ryuk-8
Messages postés
25
Statut
Membre
-
ryuk-8 Messages postés 25 Statut Membre -
ryuk-8 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
mon oncle m'a passer don ordinateur portable pour lui installer xp car son ordi ramé!
Sauf que j'ai insérer le CD et tout sauf que maintenant mon ordinateur bug!
Des le démarrage de l'ordinateur j'ai le message:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est
manquant" ....
Et il me propose de le redémarre avec le CD d'origine, ce que je fait depuis la 50eme fois!
et lorsque j'arrive a l'écran "bienvenue" je peut soit faire
"entrée" pour restaurer l'ordi mais la une erreur s'affiche
ou bien faire "R" pour le réparer mais la pareil j'ai un message comme ceci :
BAD-POOL_COLLER
...
...
Je ne peut rien faire!!! même pas taper quelque chose dans la console de récupération comme indiquer ici : https://support.microsoft.com/en-us
Dans la console je ne peut taper que "1" sinon il me marque une erreur, et des que je met ce "1" le message d'erreur réa-parer.
Je suis vraiment embêter la !!! svp aider moi
mon oncle m'a passer don ordinateur portable pour lui installer xp car son ordi ramé!
Sauf que j'ai insérer le CD et tout sauf que maintenant mon ordinateur bug!
Des le démarrage de l'ordinateur j'ai le message:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est
manquant" ....
Et il me propose de le redémarre avec le CD d'origine, ce que je fait depuis la 50eme fois!
et lorsque j'arrive a l'écran "bienvenue" je peut soit faire
"entrée" pour restaurer l'ordi mais la une erreur s'affiche
ou bien faire "R" pour le réparer mais la pareil j'ai un message comme ceci :
BAD-POOL_COLLER
...
...
Je ne peut rien faire!!! même pas taper quelque chose dans la console de récupération comme indiquer ici : https://support.microsoft.com/en-us
Dans la console je ne peut taper que "1" sinon il me marque une erreur, et des que je met ce "1" le message d'erreur réa-parer.
Je suis vraiment embêter la !!! svp aider moi
A voir également:
- Impossible démarage Windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
IBM think pad
c'est tout ce que je sais désoler c'est pas a moi et je peut pas accéder au panneau config
c'est tout ce que je sais désoler c'est pas a moi et je peut pas accéder au panneau config
Bjr,
Le message d'erreur est dû à un problème de ruche de registre. La méthode 1 du site ci-dessous à fait ses preuves pour la réparation:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html (perso, j'utiliserais plutôt toutou Linux qu'ubuntu, mais c'est un choix personnel)
Le message d'erreur du cd d'installation de XP (et de la console) est peut-être dû au fait que ton disque dur est sata... Or le cd d'installation de XP standard ne contient pas les pilotes adéquats. Il faut vérifier dans le bios si une option sata ou ahci n'est pas activée... à mettre sur "disabled". Mais comme tu sembles parler de cd de restauration, cette piste semble peu probable.
Dernière possibilité... le disque dur est malade... donc, plantage.
Le message d'erreur est dû à un problème de ruche de registre. La méthode 1 du site ci-dessous à fait ses preuves pour la réparation:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html (perso, j'utiliserais plutôt toutou Linux qu'ubuntu, mais c'est un choix personnel)
Le message d'erreur du cd d'installation de XP (et de la console) est peut-être dû au fait que ton disque dur est sata... Or le cd d'installation de XP standard ne contient pas les pilotes adéquats. Il faut vérifier dans le bios si une option sata ou ahci n'est pas activée... à mettre sur "disabled". Mais comme tu sembles parler de cd de restauration, cette piste semble peu probable.
Dernière possibilité... le disque dur est malade... donc, plantage.
Bizarre...
Dans tous les cas, tu n'as que deux solutions:
1. Réparer comme je te l'ai indiqué plus haut... ça peut marcher
2. Réinstaller et il faut bien que tu démarres sur ton cd et qu'il reconnaisse le disque dur.
Et la seconde option, il faudra bien y arriver tôt ou tard. Tu pourrais préciser de quel cd XP tu disposes exactement: est-cd un cd de restauration (livré avec le pc) ou un cd d'installation "standard" de XP ?
Dans tous les cas, tu n'as que deux solutions:
1. Réparer comme je te l'ai indiqué plus haut... ça peut marcher
2. Réinstaller et il faut bien que tu démarres sur ton cd et qu'il reconnaisse le disque dur.
Et la seconde option, il faudra bien y arriver tôt ou tard. Tu pourrais préciser de quel cd XP tu disposes exactement: est-cd un cd de restauration (livré avec le pc) ou un cd d'installation "standard" de XP ?
Pour le coup, ça correspondrait bien au problème de sata qui ne serait pas reconnu....
Regarde bien si une option ahci n'est pas proposée quelque part dans le bios... si ton xp échoue à l'installation, ça doit venir de cela.
(Et j'avoue que ton histoire de cd-rom qui ne fonctionne plus après me paraît très peu convaincante.... le rapport entre cd-rom est sata est inexistant )
Au pire, fais une photo des pages concernées et montre-les.
Regarde bien si une option ahci n'est pas proposée quelque part dans le bios... si ton xp échoue à l'installation, ça doit venir de cela.
(Et j'avoue que ton histoire de cd-rom qui ne fonctionne plus après me paraît très peu convaincante.... le rapport entre cd-rom est sata est inexistant )
Au pire, fais une photo des pages concernées et montre-les.