Question: FL Studio + VST( dll.) de Pc a MAC

Fermé
Kedrone Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - Modifié par Kedrone le 20/01/2013 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2013 à 11:03
Bonjour,
Voila je vous pose mon problème. Cela fait maintenant 8 mois que je travail via le logiciel de création musicale FL Studio en utilisant les VSTs suivant : Sylenth 1, NI massive et ReFX Nexus 2. J'ai la chance ,l'année prochaine, de rentrer dans une école ou on nous forme sur Pro tools et Logic. Je viens de finir de monter mon Home Studio et il me reste un budget assez important pour investir dans un MAC PRO (Et non Mac Book). Le problème, c'est que je manie bien Fl studio et j'aimerais bien rester encore dessus avant de bien maitriser LOGIC. Je vu que l'on pouvait utiliser FL Studio via "Wineskin". Mais est ce que cela permet un utilisation parfaite du logiciel?
Ensuite mon autre gros problème c'est de savoir si il sera possible d'utiliser mais VST en dll. avec cette méthode et voir les transférer sur LOGIC. Ou est ce que il existe un logiciel qui permet de lire les VST en dll.
Je fais appelle a voter expérience! =)

Merci a tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 11:03
Salut. Les VST en dll ne marchent que sous Windows. Désolé... Autre manque de bol, les Mac Pro ne se vendent plus en Europe (merci l'UE !). Voila ce que je te conseille :
- Si ton école te forme sur Logic, il te faut de toute façon du matériel Apple (ou un hackintosh, ce que je ne te conseille pas...). Achète un iMac 27" (plus puissant), avec un processeur i5 à 3,2Ghz (version haut de gamme), 8 Go de RAM (si tu vois qu'il t'en manque, rajoutes-en toi même...), avec Magic Mouse et Clavier FILAIRE (ce qui est beaucoup mieux vu qu'il y a un pavé numérique). Prends aussi la garantie Apple. Le tout est à 2250€, soit moins cher qu'un Mac Pro. C'est la config que j'ai depuis 6 mois et ca marche parfaitement !
- Tu auras déjà largement de quoi composer avec Logic (ou un autre logiciel mac).
Maintenant, il te faut de quoi lancer FL sur mac. Pour ca, le mieux est Parallels (100€) et un DVD de Windows (7 est recommandé). Après tu peux installer FL, Nexus, Sylenth, ...
Par contre, je ne sais pas si ces VST sont compatibles avec Mac (pour les utiliser dans Logic plus tard). Nexus l'est il me semble, mais pour les autres, je n'en ai aucune idée.

Dis moi si cette solution te convient :D

Une dernière chose, j'aimerais savoir si tes VST sont achetés ou non, et aussi quel est le nom de cette école (qui pourrait m'intéresser...) :D
0