Problème de session administrateur

Miss sousou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Miss sousou -
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon macbook pro 10.6.8. J'ai télécharger un logiciel <clamxav>, que j'ai ensuite installée. Depuis, gros problème, plus rien ne fonctionnait, du coup, j'ai forcée mon ordinateur à s'éteindre. Le problème c'est que je n'arrive plus à entrer dans ma session administrateur. Je tape mon mot de passe, mai l'écran ne bouge pas, je ne peux pas accéder à la session. J'ai un compte invité et tout fonctionne parfaitement. Tout mes fichiers sont dans le compte administrateur. Que faire? Je vous en supplie AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 réponses

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bonjour.

J'ai pensé à deux solutions pour réinitialiser ton mot de passe administrateur.

La première est donnée ici:

https://support.apple.com/guide/mac-help/reset-your-mac-login-password-mh35902/mac

La seconde là:

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=360

Dans ce second cas, à n'appliquer que si tu n'as plus tes cd/dvd d'installation de OS X, tu devras suivre la methode 2 (à partir du terminal). Pour accéder au terminal, en redémarrant ta machine, garde les touches Pomme+S appuyées jusqu'à apparition du terminal.

Si tu te poses des question quant aux raccourcis de démarrage, tu trouveras les réponses ici:

https://support.apple.com/fr-fr/HT1533

Bon courage.
0
Miss sousou
 
Merci, pour tes réponses, mais le problème c'est que je n'ai pas oubliée mon mot de passe. Mais j'ai quand même suivi ton conseil. Cela ne fonctionne pas. Merci quand même.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274
 
Tu peux mettre les CD d'osx et restaurer une image TimeMachine
0
Miss sousou
 
Je n'est pas du tout de CD. Je sais qu'il faut que je l'achète, c'est en cours. Merci de ta réponse. Je vous tient au courant, une fois que j'aurais le CD.
0