Problème de session administrateur

Fermé
Miss sousou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 15:20
 Miss sousou - 20 janv. 2013 à 20:13
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon macbook pro 10.6.8. J'ai télécharger un logiciel <clamxav>, que j'ai ensuite installée. Depuis, gros problème, plus rien ne fonctionnait, du coup, j'ai forcée mon ordinateur à s'éteindre. Le problème c'est que je n'arrive plus à entrer dans ma session administrateur. Je tape mon mot de passe, mai l'écran ne bouge pas, je ne peux pas accéder à la session. J'ai un compte invité et tout fonctionne parfaitement. Tout mes fichiers sont dans le compte administrateur. Que faire? Je vous en supplie AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 réponses

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
20 janv. 2013 à 15:34
Bonjour.

J'ai pensé à deux solutions pour réinitialiser ton mot de passe administrateur.

La première est donnée ici:

https://support.apple.com/guide/mac-help/reset-your-mac-login-password-mh35902/mac

La seconde là:

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=360

Dans ce second cas, à n'appliquer que si tu n'as plus tes cd/dvd d'installation de OS X, tu devras suivre la methode 2 (à partir du terminal). Pour accéder au terminal, en redémarrant ta machine, garde les touches Pomme+S appuyées jusqu'à apparition du terminal.

Si tu te poses des question quant aux raccourcis de démarrage, tu trouveras les réponses ici:

https://support.apple.com/fr-fr/HT1533

Bon courage.
0
Merci, pour tes réponses, mais le problème c'est que je n'ai pas oubliée mon mot de passe. Mais j'ai quand même suivi ton conseil. Cela ne fonctionne pas. Merci quand même.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
20 janv. 2013 à 19:10
Tu peux mettre les CD d'osx et restaurer une image TimeMachine
0
Je n'est pas du tout de CD. Je sais qu'il faut que je l'achète, c'est en cours. Merci de ta réponse. Je vous tient au courant, une fois que j'aurais le CD.
0