Message d'erreur

Nightangel -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonsoir, bonjour pour ceux qui liront ce message demain, quelqun pourrait-il me renseigner? j'obtien fréquament des messages d'erreur type xxx.exe a rencontrer une erreur et doit fermer noux vous prions de nous excuser de ce desagrément, ou encore des ecrans bleu, surtout lors de l'execution de jeux ou programmes demandant pas mal de ressourses, (je précise que ces erreurs arrivent toujours au lancement du logiciel, si l'erreur n'a pas lieu au lancement, alors le logiciel tourne tres bien, jusqu'au chargement suvant). J'ai penser à une défaillance de ma RAM, mais memtest ne me signale aucune erreur, même apres trois séries de test complèts. Donc si quelqun à une idée sur la cause de l'instabilité de mon système....

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
Les pilotes de ta carte-graphique sont-ils à jour? Ton disque dur est-il trop fragmenté?
0
Nightangel

bonsoir, tout d'abord merci de ta réponse rapide... En faite l'OS est installé depuis trois jours seulement, et le HDD n'est pas du tout defragmenté, quand à la carte graphique elle est toute neuve d'il y a trois jours, et j'ai installer le dernier forceware...Là je suis en train d'étudier la possibilité d'une instabilité au contrôleur de mémoire du processeur dû peut-être à un manque de tension dans le Vcore.
Mais si tu as d'autres idées fais m'en part, je testerai tout de toute manière.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Nightangel

As-tu vérifié tes températures?
0