Comment créer ma propre base données & l'activer

elabadiabdelmoula Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Comment créer ma propre base données & l'activer

salut tout le monde

SVP j'ai besoin d'aide:

je souhaite créer une base de données qui permet de gérer les données du personnels dans une petite administration
(cette base nomée: trfdb) qui contient un tableau (trf)

ce tableau contient:
* no
* nom&prenom
* datenaissance
* lieunaissance
* cin
* identifiantunique
* gradeactuel
* gradeentree
* dateentree
* diplomes
* fonction
* intirimes
* postesanterieurs
* adresse
* tel
* domiciliationsalaire
* nocompte

je veux faire de sorte que lorsqu'on tape :
- no
- ou bien cin
- ou bien identifiantunique
j'obtiendtari tous les détails concernant la personne de cet entrée (no ou cin ou identifiantunique)

je dispose des outils suivants:

- dreamweaver v8 fr
- easyPHP v12.1
- MS office

Alors, je vous demande de m'aider à réaliser mon objectif optimalement, on me donnant les étapes, procédure, comment faire, etc...
et merci infiniment.
Moula
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu as besoin de faire une application base de données pour quelle cible ? Un pc ? des pc en réseaux, le web ?

Et tu connais quoi en base de données et en programmation ?
0
elabadiabdelmoula

Salut, & merci pour l'interet
en fait, je souhaite faire cette petite application base de données pour reseau local en premier temps, puis, peut-etre, je penserai à l'hébérger (sur web)
mes connaissances en informatiques sont moyennes: HTML, XML, PHP, etc...
je connais (niveau débutant): C, C++, Java,...
NB: la majeure partie de mes connaissances proviennent de "l'auto-formation"
merci encore une fois
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

C'est pas pareil, si tu fait une application base de données pour des pc en réseau tu peu par exemple le faire en Access, alors que si tu la fait pour le web tu va la faire en PHP/MySQL. Donc tu as une décision à prendre.

Vu que tu connais déjà PHP il te reste à apprendre SQL, par exemple ici : Cours SQL.
0