Problème démarrage suite blocage portable

Fermé
Dum Dum Boy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 22:11
tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 - 20 janv. 2013 à 14:32
Bonjour à tous,
Voici un problème rencontré depuis ce matin sur un portable Packard bell :
Le portable s'est bloqué alors qu'une fenêtre Internet était ouverte et que je copiais des fichiers Winrar (13go) sur un disque dur externe. Le gestionnaire de tâches ne voulait pas démarrer, les deux programmes alors ouverts "ne répondaient pas". CTRL + ALT + SUPP inefficace, j'ai donc éteint le portable avec le bouton.
En le redémarrant quelques minutes plus tard, il se met "automatiquement" en mode F8 :
"Windows n'a pas pu démarrer, une modification récente du matos bla bla bla..." et me propose deux options :
- "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" : un écran apparaît avec "Windows charge les fichiers", une barre de chargement se remplit, puis écran noir avec "Microsoft Corporation", mais au lieu d'avoir les petits carrés dans la barre de chargement en bas, écran noir, puis après une minute environ écran gris avec lignes blanches, genre fond d'écran Windows ; apparaît un gros curseur de souris, mais aucune option ni fonction dispo.
- "Démarrer Windows normalement" : écran avec "démarrage de Windows", puis écran bleu pendant un quart de seconde, puis retour au mode F8 décrit plus haut.

Merci d'avance pour votre aide,
DDB
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 22:23
Redemarre ton PC et AVANT l'ecran qui te proposes les deux choix, tapote F8. Ensuite, selectionne "Désactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme" puis demarre ton Windows. L'ecran bleu restera et ton pc ne rebootera pas. Donnes nous les messages d'erreurs affichés.

--
1
Bon, ça vient du disque dur (pas necessairement mort, mais probleme dans la sequence de demarrage peut-être).

Fait ceci :

Redemarre ton PC et tapote F8. Sélectionne "Reparer l'ordinateur".
Dis moi lorsque ceci est fait, je te donnerais la suite :-)

--
1
Dum Dum Boy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 22:38
Merci déjà pour cette "prise en charge" supersonique !
Voici le message :
"A pb has been detected & Windows has been shut down to prevent damage to your computer
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
If this is the first time you've seen this stop error screen (OUI, c'est le cas), restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Check to make sure any hardware or software is properly installed.
If pb continues, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing."

Je n'ai rien touché, l'écran est toujours ainsi.
D'avance merci !
0
Dum Dum Boy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 23:00
OK, j'ai donc sélectionné "Réparer l'ordinateur", et en fait même scénario que décrit plus haut, dans "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)" : un écran apparaît avec "Windows charge les fichiers", une barre de chargement se remplit, puis écran noir avec "Microsoft Corporation", mais au lieu d'avoir les petits carrés dans la barre de chargement en bas, écran noir, puis après une minute environ écran gris avec lignes blanches, genre fond d'écran Windows ; apparaît un gros curseur de souris, mais aucune option ni fonction dispo.
Je l'ai laissé un bon quart d'heure tout à l'heure, rien ne change.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 23:03
Bon, la solution a été testé et fonctionne (j'ai deja eu exactement la même chose). Est-tu prêt à la suppression totale de tes données ?
--
0
19 janv. 2013 à 23:16
Là comme ça non, carrément pas ! C'est le portable de mes fils, j'imagine d'ici leur tête...tous les jeux installés...
Est-ce vraiment la seule solution ?

Une fenêtre vient de s'ouvrir !
"Option de récupération système // sélectionnez une méthode d'entrée // "français" dans menu déroulant // choix entre "suivant" et "annuler". Je continue ?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 14:21
Même si tu continues, il va beuguer, en effet, certains élements du disque dur sont corrompus, ce qui fait que le mode recovery bien qu'il s'affiche, sera inutilisable. Il faut le formater avec la methode "Zero Fill" ce qui remettra ton disque dur à neuf.
Oui, c''est le seul recours. Dit toi que j'ai du sacrifier beaucoup de fichiers. Essaye de booter avec un live cd linux pour voir s'il detecte ton disque dur et si tu peux voir tes fichiers dessus. Si oui, recuperes les fichiers important avec le support de ton choix.
0
tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 4 566
20 janv. 2013 à 14:32
je me permets une petite intervention, tu n'as rien à perdre à tenter : suivant...
je disparais :)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 14:22
As-tu un DVD d'installation de Windows 7 ?

--
0