Avis sur config pc gamer petit budget

Zurinarctus Messages postés 13 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Apres plusieurs jours à me renseigner, j'ai enfin choisi la config qu'il me faut (273€ au total, et ouais je compte bien gamer avec ca xD ).
il reste plus qu'à commander.

En néophyte total je me pose encore quelques questions,
si vous pouviez y répondre ca serait vraiment super :D

- Boitier+ventilation : systeme D, je récup sur un ancien pc
- Alimentation Fortron Hexa 500 W (40€)
- Processeur AMD A10-5800K 3.8 GHz (113€)
- Carte mère MSI FM2-A55M-E33 (46€)
- Disque dur TopAchat, 640 Go (49€)
- DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2x4Go (40€)
- carte graphique : aucune, je me contente de l'APU A10 pour l'instant, quand j'aurais les moyens, j'ajouterais cg
- lecteur : pas besoin

Je suis extremement limité niveau argent pour l'instant, ca explique certains details.
voila mes questions :

- J'ai lu qu'il fallait se méfier des composants "premier prix". Dans cette config, l'alimentation et la carte mère sont des premiers prix. Est-ce qu'ils tiendront le coup tout de meme?

- La consomation de tous les composants ne doit pas dépasser ce que fourni le boitier d'alim. Je ne crain rien a ce niveau la avec ce processeur?
Et si je rajoute une carte graphique, ca tiendra toujours le coup, plus tard?
Et si je rajoute des ventilo (plus d'1), ca tiendra toujours le coup?

- On m'a dit qu'avec l'APU A10, il fallait de la ram "rapide"
Qu'est-donc (une histoire de frequence, à ce que j'ai cru comprendre...) ?
les 2x4Go feront-ils l'affaire?

Merci d'avance de vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir.

- Il faut se méfier de la mémoire vive no-name et des alimentations à moins de 35 €, le reste ce sera juste en performance plus qu'en qualité que tu perdras.

- C'est surtout de la carte graphique dont il faut se méfier dans le choix de l'alim. Là, une Fortron 500W tu es tranquille pour un moment.

- La ram ça ira. Je ne vois pas ce qu'une ram rapide va changer aux performances générales d'un PC surtout dans ces prix. Il faut juste la régler sur les bonnes fréquences.

Le A10 va faire la tête sur pas mal de jeux 3D récents. Si tu attends d'avoir un peu plus de budget tu peux avoir bien mieux :

- Alimentation : Zalman ZM500-GS 500W (37.95 €)
- Carte mère : Giga H61M-S2PV (µATX 1155,DDR3,CG) (46.85 €)
- Processeur : INTEL Pentium G645 (2.9 DualCore LGA1155) (54.94 €)
- Mémoire : 1x4 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (22.65 €)
- Carte graphique : ATI HD 7770 1 Go (PCI-E) (96.95 €)
- Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min WD Blue, 16 Mo de cache (54.94 €)

Prix Total (chez LDLC) : 314.28 €
0