Réparer win95 après un effacement des fichier
Résolu
lexdidi69
Messages postés
114
Statut
Membre
-
lexdidi69 Messages postés 114 Statut Membre -
lexdidi69 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un vieux ordinateur portable COMPAQ ARMADA 1130T qui tourne sur win 95. Et en créant un fichier exe qui a l'ordre suivant : c:\windows> erase windows avec Edti.com. Après que j'ai redémarrer l'ordinateur il me dit :
Démarrage de windows 98....
le fichier suivant manque ou est corrompu : c\windows\himem.sys
le fichier suivant manque ou est corrompu : c:\windows\ifshlp.sys
MODE fonction page de codes préparée terminée
MODE fonction page de codes sélectionnée terminée
WIN.COM introuvable, chargement de windows impossible
c:\>
Le pire c'est que cette ordinateur n'a pas de lecteur CD, il a qu'un lecteur de disquette. J'ai une disquette de démarrage win98. Bon c'est vrai que cette ordinateur a l'âge de mon fils, mais j'aimerais bien le réparer. Comment faire ?
Démarrage de windows 98....
le fichier suivant manque ou est corrompu : c\windows\himem.sys
le fichier suivant manque ou est corrompu : c:\windows\ifshlp.sys
MODE fonction page de codes préparée terminée
MODE fonction page de codes sélectionnée terminée
WIN.COM introuvable, chargement de windows impossible
c:\>
Le pire c'est que cette ordinateur n'a pas de lecteur CD, il a qu'un lecteur de disquette. J'ai une disquette de démarrage win98. Bon c'est vrai que cette ordinateur a l'âge de mon fils, mais j'aimerais bien le réparer. Comment faire ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
Bonsoir, si vous pouvez accéder à un autre poste sous 98 (attention à la version, simple ou SE), il vous suffit de recopier les fichiers manquant sur une disquette et de les recopier en mode dos dans c:\windows, la commande est copy nom_du_fichier_à_copier c:\windows
J'espère que ce n'est que ces fichiers qui sont détruits, car bien souvent dans ce genre de cas, il y en a beaucoup plus.
Bonne continuation