Réparer win95 après un effacement des fichier

Résolu/Fermé
lexdidi69 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 20 févr. 2007 à 17:27
lexdidi69 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 20 févr. 2007 à 18:04
Bonjour, voila j'ai un vieux ordinateur portable COMPAQ ARMADA 1130T qui tourne sur win 95. Et en créant un fichier exe qui a l'ordre suivant : c:\windows> erase windows avec Edti.com. Après que j'ai redémarrer l'ordinateur il me dit :
Démarrage de windows 98....

le fichier suivant manque ou est corrompu : c\windows\himem.sys

le fichier suivant manque ou est corrompu : c:\windows\ifshlp.sys

MODE fonction page de codes préparée terminée

MODE fonction page de codes sélectionnée terminée
WIN.COM introuvable, chargement de windows impossible

c:\>

Le pire c'est que cette ordinateur n'a pas de lecteur CD, il a qu'un lecteur de disquette. J'ai une disquette de démarrage win98. Bon c'est vrai que cette ordinateur a l'âge de mon fils, mais j'aimerais bien le réparer. Comment faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, si vous pouvez accéder à un autre poste sous 98 (attention à la version, simple ou SE), il vous suffit de recopier les fichiers manquant sur une disquette et de les recopier en mode dos dans c:\windows, la commande est copy nom_du_fichier_à_copier c:\windows
J'espère que ce n'est que ces fichiers qui sont détruits, car bien souvent dans ce genre de cas, il y en a beaucoup plus.
Bonne continuation
0
Au fait, je dis sous windows 98, mais vous parlez d'abord de 95, puis de 98, alors vérifiez bien sous quel système vous êtes
0
lexdidi69 Messages postés 113 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 6
20 févr. 2007 à 18:04
Mince j'ai mis" démarrage de win98". Or c'est win95 mais je ne c'est pas si sa marchera cette copi enfin je peu toujour éssaier puisque j'ai un autre poste qui tourne sur windows98...
0