2 PC sans la même connexion
corentin59200
-
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour,
alors voilà mon soucis,
j'ai mon ordinateur portable, (7 familiale) qui sur speedtest est quasi-toujours au max de ma connexion , env 27-29Mbps (numericable 30mbps).
par contre, sur mon fixe (7 pro), il tourne au max a 16mbps, je viens de réinstaller windows sur un autre disque, c'est la même chose, en inversant les câbles c'est pareil, les 2 pc sont reliés au même switch, ils sont tous les 2 en DHCP , ils sont tous les 2 en gigabit.
par contre, quand je transfert des fichiers sur mon NAS, les deux tournent aux environs de 80Mo/s, pas de problème de ce coté.
Merci de vote aide pour résoudre ce problème plutôt embarrassant.
alors voilà mon soucis,
j'ai mon ordinateur portable, (7 familiale) qui sur speedtest est quasi-toujours au max de ma connexion , env 27-29Mbps (numericable 30mbps).
par contre, sur mon fixe (7 pro), il tourne au max a 16mbps, je viens de réinstaller windows sur un autre disque, c'est la même chose, en inversant les câbles c'est pareil, les 2 pc sont reliés au même switch, ils sont tous les 2 en DHCP , ils sont tous les 2 en gigabit.
par contre, quand je transfert des fichiers sur mon NAS, les deux tournent aux environs de 80Mo/s, pas de problème de ce coté.
Merci de vote aide pour résoudre ce problème plutôt embarrassant.
A voir également:
- 2 PC sans la même connexion
- Gmail connexion - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
4 réponses
C'est un peu logique tes ordinateurs partagent la même bande de la maison, plus tu vas installer de périphériques sur ton modem, plus ta connexions sera partagé.
Ton abonnement Numericable est annoncé à 100Mega, mais bon c'est de la théorie, même si je les trouve très bien.
Ton abonnement Numericable est annoncé à 100Mega, mais bon c'est de la théorie, même si je les trouve très bien.
ce que je veux dire, c'est que je branche un seul PC à la fois, et sur mon portable j'ai toujours du 30Mbps, tandis que sur mon fixe, je suis toujours "bridé" a 15Mbps.