Problème gomme sur Windows Paint XP

Fermé
Thomas - 19 janv. 2013 à 13:28
 edward17 - 16 nov. 2013 à 01:37
Bonjour,


Je suis sur Windows 7 et j'ai le logiciel Paint intégré, cependant, comme je préfère largement la version de XP, je l'ai téléchargée. Mais dans la version de XP, j'ai un problème avec la gomme. En effet, pour remplacer une couleur par une autre, je prends la pipette, je clique sur la couleur à remplacer, puis de nouveau avec la pipette, je fais un clique droit sur la couleur de remplacement. Ensuite je prends la gomme et je passe sur les zones de couleur à replacer en maintenant le click droit, mais rien ne se passe...

Cette méthode fonctionnait pourtant très bien lorsque j'étais sur Windows XP avec la version Paint correspondante.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer s'il vous plait ?

Merci d'avance !


A voir également:

4 réponses

astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
19 janv. 2013 à 13:35
slt

je ne pensais pas qu'on pouvait encore utiliser Mspaint de nos jour !
tu as paint.net gratuit et complet.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/16833-paint-net/#q=paint.net&cur=1&url=%2F

sinon, essaye un clic droit sur ton fichier Mspaint, "propriétés" et onglet, "compatibilité" sélectionnes XP
1
Merci beaucoup de ta réponse !
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
22 janv. 2013 à 09:34
slt quelle solution a tu retenues ?
0
J'ai déjà essayé de mettre XP en comptabilité dans les propriétés de mspaint mais la gomme ne fonctionne toujours pas... J'ai donc téléchargé paint.net même si je ne suis pas encore habitué à ce logiciel, msPaint était certes limité mais il me convenait pour ce que je faisais. L'important est que je puisse continuer, et avec paint.net tout va bien.
0
J'ai aussi ce même problème, l'astuce de la gomme m'aidait pour mon travail mais ne marche plus sous paint windows 8. J'ai donc reprit l'ancienne version et cette astuce ne marche plus quand même ! J'ai donc tenter de télécharger votre paint.net mais l'astuce ne marche pas. Il me faut vraiment un équivalent de cette astuce pour mes pixel art, je vais pas bossé point par point...
0