Problème de son

poun47 Messages postés 7 Statut Membre -  
poun47 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une tv Samsung UE46EH6030 LED 3D et un home cinéma Samsung HT-D4200, je n'arrive pas à avoir le son de la tv sur le home.
Merci de vos renseignements.
Auparavent ça marchait très bien avec une tv Samsung LE32S8 avec le le mème home cinéma.

10 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Bonjour, c'est assez simple et peu coûteux, en effet il vous faut un câble optique Toslink, il en existe différentes longueurs.
Le connecter sur la sortie optique derrière votre TV, puis le connecter sur l'entrée optique du HC, enfin quand vous utilisez le HC avec la touche "enrée" commutez sur "Optical In".
Au choix: https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/258-8053348-9148943?ie=UTF8&%2AVersion%2A=1&%2Aentries%2A=0&nodeId=200261090
0
poun47 Messages postés 7 Statut Membre

Merci Stewartia,ce que je n'ai pas signalé est qu'avec un CD le son est impec.Je pense qu'il s'agit d'un réglage que je saute soit au niveau du Home ou bien de la TV dans la configurartion.Mais ou est ce ????.
0

Le CD passe directement par le lecteur, donc directement sur les enceintes, pour la TV commuter sur Optical In. Pour la TV allez dans le menu réglage audio, et mettre le son sur SPDIF.
0

Je n'arrive pas dans le menu/réglage audio à mettre le son sur SPDIF, donc à commuter sur Optical In.
0

D'abord il faut connecter le câble optique, ensuite, il faut régler la TV sur SPDIF passez ne passthrough ou bitstream, à l'inverse le son est mixé en PCM. La commutation elle, se fera avec la touche Input de la télécommande du Home Cinema
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,me voila revenu dans les réglages et quand on y connait rien c'est galère.
J'ai trouvé dans la boite de récup un cable avec prise jack que j'ai brancher sur la TV à la sortie Casque et au HC rouge et blanc à Aux in.J'ai le son sur le HC mais il faut que je monte assez le son et quand je suis au max c'est pas fort.Si je coupe le son du TV,je n'ais plus du tout de son.
Quelle manip j'oublis??. Merci.
0

Bonjour, vous avez connecté la prise casque sur l'entrée audio analogique du HC.
Prenez un câble Optique Toslink numérique, c'est simple, prévu pour et pas cher.
0

J'ai branché le rouge et blanc côté HC (aux in) et côté TV à l'emplacement prévu "connection de casque".
0

Je sais, seulement pour connecter votre TV il vaut mieux installer un câble optique. Après vous faîtes ce que vous voulez.
Donc sortie optique TV vers entrée optique HC, il n'y a pas plus simple, laissez la sortie casque pour un casque, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il n'y en a pas sur votre Home Cinema. Donc si un jour vous avez besoin de mettre un casque, cette sortie sera libre, de toute façon n'est pas prévue pour mettre un HC.
0

Merci pour la réponse,je vais voir si j'ai en récup sinon demain je le procure.Je n'oublrais pas de vous tenir au courant.
Bon dimanche.
0

Bonsoir,comme promis je vous tiens informé.Voila j'ai procuré un cable optique,l'ai branché,retiré les prise jack et ça marche très bien.
Merci pour les renseignements. Super,formidable.
0