Windows xp n'a pas pu démarrer car le fichier suivant.........

Fermé
lautre017 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 11:00
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2013 à 09:06
Bonjour,
Windows xp n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\windows\system32\config\system
C'est la panne de départ. Après avoir utilisé plein de procédures différentes pour essayer de réparer avec le dvd de restauration, j'ai mis en doute le bon fonctionnement du disque dur. J'en ai acheté un nouveau sur lequel j'ai installé windows xp d'origine. Tout s'est bien déroulé. Pendant 4 jours l'ordi a fonctionné parfaitement et ce matin le message ci-dessus a réapparu. Je ne comprends pas. Je cherche donc de l'aide. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ML106 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 13
19 janv. 2013 à 11:01
Bonjour,
pourriez-vous préciser ? est-ce que votre ordinateur affiche cela dès que vous le démarrez ou 10 secondes après ?
0
lautre017 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 11:22
Bonjour
Environ 25 secondes après.
0
Le démarrage de l'ordi s'effectue normalement pendant les 30 premières secondes puis apparition du message cité ci-dessus. Ne pouvant pas mettre en doute le bon fonctionnement du disque dur ( il est neuf + installation de windows xp avec dvd constructeur ) le symptôme de la panne est identique avant le changement du disque dur. Je cherche des pistes.Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
0
Bjr,

Ce message indique que la ruche de registre est corrompue... Bref, il faut restaurer les fichiers qui la composent:

Voir ici, la méthode 1 étant la plus simple à mettre en oeuvre.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html

La méthode 2 peut être réalisée avec la console de réparation de XP, et si tu t'y connais un peu, tu peux même créer des fichier batch pour rendre ça plus simple.

Remarque: si le pc renouvelle ce message encore une fois; après mise à jour avec le SP2 et le SP3, et que le DD a été changé, il faudra s'interroger sur la nécessité de mettre à jour le bios qui a sûrement été corrigé pour l'éviter.
0