Transfert carnet d'adresse mac sur fichier word ou autre

Fermé
aplec Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 02:38
Aliboron Martin Messages postés 3498 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 19 janv. 2013 à 15:12
Bonjour,
je souhaiterais faire une liste pour des mailings en passant par mailshimp, par exemple. Je n'arrive pas à constituer une liste compatible à partir de mon carnet de contact mac. J'obtiens donc un fichier.abbu, mais rien qui puisse constituer un listing exportable sur excel, par exemple. Eixste-t-il une solution? Je suis nul, même sur mac!
A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
19 janv. 2013 à 14:23
Bonjour,

Dans l'application "Contacts", vous pouvez aussi choisir Fichier => Exporter => VCard au format .vcf.

Enregistrez sur le bureau pour exemple.
Lancez Excell, puis Pomme + O (ouvrir).
Cliquez sur "activer tous les fichiers".
Naviguez jusqu'au fichier .vcf, puis sur ouvrir.
Une foule d'options vous seront proposées.

Mais là je n'y comprends plus rien, peut être que cela vous aura fait avancer un peu.
-1
Aliboron Martin Messages postés 3498 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 947
Modifié par Aliboron Martin le 19/01/2013 à 15:14
La solution la plus simple consiste probablement à passer par Export Address Book qui est justement fait pour ça (et pas trop cher)...

Il est aussi possible de faire glisser tout simplement les contacts vers un classeur "Numbers" mais ça semble assez incomplet comme export (et il faut avoir Numbers).

Bonjour chez vous !
Bernard
-1