Organisation mac os X

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2013 à 02:35
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 21 janv. 2013 à 11:06
Bonjour, ayant mac depuis peu je ne suis pas encore habitué a tout son systeme. le gros etant assimilé il me reste (pour le moment) un petit probleme qui perso m'enerve. x)
J'ai pour habitude de rangé mes icones par types pour moi garder une structure dans mes dossiers mais le truc c'est que je ne trouve pas d'option permettant de le faire pour l'integralité du systeme. quand je fais "clic droit>garder rangé par type" il ne l'applique que sur la page ouverte et si je crée un dossier juste apres il est soumis a un ordre par défaut (en gros en desordre). Est ce que quelqu'un sait ou trouver le reglage permettant d'applique ca sur l'ensemble des dossiers du systeme? et aussi est ce que dans cette palette de réglage peut on garder l'alignement pour l'ensemble du systeme aussi?
A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
19 janv. 2013 à 15:11
Bonjour,

Ouvrir un dossier classez le par Icônes, puis pomme (cmd) + J
Puis dans de la fenêtre qui s'affiche, réglez les options, cliquez sur "toujours présenter par icônes", et "toujours naviguer en présentation par icônes"
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 20:27
Merci pour ta réponse, mais en fait ce n'est pas la présentation qui me pose probleme, c'est l'organisation. le fait de garder le classement par type, nom, etc. mais de sortes a l'appliquer sur tous les dossiers au lieu de le faire que sur celui d'ouvert.
si tu as une solution cela m'aiderait beaucoup.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
19 janv. 2013 à 21:58
Essayez cela :
Ouvrez une fenêtre choisissez la présentation par liste.
Puis Pomme J
Présenter toujours par liste
Trier par nom (par exemple)
Cochez sur ce que vous souhaitez voir apparaitre.(Date de modification, date de création, taille, etc.
A la fin de la fenêtre cliquez sur "utiliser comme valeur par défaut".
Chez moi cela fonctionne. Je suis sur Mountain Lion (10.8.2). Et vous ,
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 22:07
effectivement cela marche, je vous remercie enormément de l'aide que vous m'avez apportée
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
21 janv. 2013 à 11:06
Bonjour,
J'en suis heureux.

Cordialement
0