Envie de passer aux adaptateurs PCL...

Résolu
bitchounet Messages postés 53 Statut Membre -  
cercledefeu Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour, J'aurais une question à vous poser. Voilà, j'ai la boxe qui se trouve en bas dans le salon avec l'ordinateur de mon père et le mien en haut dans la chambre (je suis en wifi, téléchargement très long (environ 600kb/sET VOIR 300 si mon père n'est pas sur internet ou regarde un film)). Je voudrais passer par un kit d'adaptateur PCL, mais mon père utilise déjà le câble Ethernet relié à la boxe. Comment pourrais-je faire ?

voici le lien de l'adaptateur que je voudrais acheter:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/NETGEAR/4855439-Pack-de-2-adaptateurs-CPL-AV200-NANO-avec-2-ports-ethernet-XAVB2602.htm

Est ce que je pourrais connecter 2 câbles RJ45 l'un à côté de l'autre (c'est marqué vidéo-audio"donc je suis pas sûr et je bloque là dessus ^^)

A voir également:

4 réponses

ZanyMidget Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour ,

Pour que le réseau CPL fonctionne il faut que l'étage inférieur et l'étage supérieur de votre habitat soit sur le même réseau éléctrqiue.
1
cercledefeu Messages postés 94 Statut Membre 10

Hello ,

Jette un oeil ici http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/tuto-installation-cpl-sujet_20702_1.htm cela devrais t'aider .

Mais tkt tu peux sans soucis installer des boîtier cpl peu importe ton installation .
0
bitchounet Messages postés 53 Statut Membre

je sais très bien mais ce que je voudrais savoir si avec ce kit (2 adaptateurs avec 1=une prise RJ45et le second 2 prises RJ45), si je peux mettre un câble RJ qui part de la box de mon père jusqu'à l'adaptateur et de l'adaptateur un autre câble vers sa tour ^^ je suis un peu perdu j'avoue lol
0

Bizarre je t'ai répondu mais le message ne s'affiche pas ,je recommence ^^

Donc je disais ,je ne sais pas précisément comment cela s'installe mais la logique me dicte ceci :

1) Tu connectes l'adaptateur CPL sur une prise proche de ta box internet .

2) Tu connectes cet adaptateur à ta box internet via j'imagine ,ethernet .

3) Tu connectes le deuxième adaptateur CPL proche de l'appareil que tu désires relier à internet .

4) Tu connectes cet appareil à ce deuxième adaptateur CPL en ethernet aussi je pense .

5) Enjoy ur life ^^ .

Et pas besoin de relier le pc de ton père au CPL puisque son pc sera branché directement en ethernet sur la box internet .
0

Après peut être qu'il te faudra paramètrer un partage de connexion pour que le tout fonctionne .
0

Tu as maintenant toutes les cartes en main pour te faire ta petite installation ^^ .
0