Fichier batch

poupou61 Messages postés 62 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois pinger une quinzaine d'IP que je dois renouveler au moins une fois par semaine et j'en ai marre de faire une par une dans les commandes.

Donc j'ai décidé de faire un fichier .bat, pour gagner du temps.

N'ayant fait que très peu de fichiers comme cela je ne suis pas un expert. J'ai donc voulu pour commencer tester un fichier .bat qui pingerait google.

ping www.google.fr

Tout simplement et quand je lance le .bat sa tourne en boucle (j'aperçois en boucle "C:\Users\Nom_PC\Desktop>ping http://173.194.34.31/ ")

j'ai cherché sur internet un peu et j'ai rajouté "pause" derrière mais sans effet.

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème ?

P.S : mon fichier ne s'appelle pas ping.bat

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Au lieu de mettre ping www.google.fr essaie de mettre ça :

ping -n 4 google.fr
0
poupou61 Messages postés 62 Statut Membre

Je viens d'essayer et sa ne change rien du tout malheureusement.

Mais enfaite j'ai oublié de préciser, je souhaiterais faire un ping -t et que les fenêtres restent ouvertes pour pouvoir tout vérifier.

Le problème pourrait il venir de mon PC ??
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

J'ai eu le même problème que toi, parce que j'ai appelé mon fichier ping.bat sans faire attention, je l'ai renommé et maintenant ça fonctionne.
0