Installation de vista qui ne demmare pas -_-

bpwarrior Messages postés 11 Statut Membre -  
bpwarrior Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour a tous un ptit problème bien sympa qui me prend la tête depuis 2 jour alors je vient chercher de l'aide ^^

voila j’ vient de monter 2 pc pour des amis et comme c’est des gens pas gentils il m’on demander d’installer windows vista dessus ;)

donc en achetant les 2 pc j’ai également acheter 2 licence de Windows vista 64 (une familial basic et l’autre familial premium)

1er pc
Intel core 2 duo 6600
CM MSI P965 Platinium socket 775
KINGMAX DIMM - 2 Go ( 2*1Go ) - PC - 6400 - 800 MHz
CG ati radeon XI650 pro
DD Samsung 320 Go sata

Installation parfait sans aucun soucis

2eme pc
AMD dual Core X2 4200+ Socket AM2 2.2GHz L2 1Mo
CM MSI K9N ULTRA-2F - Socket AM2
KINGMAX DIMM - 2 Go ( 2*1Go ) - PC - 6400 - 800 MHz
CG ati radeon XI650 pro
DD Samsung 320 Go sata

Et la c’est le drame …

Le dvd démarre bien j’ai le premier écran noir et blanc avec le message « windows is loading files…. » et la super barre de chargement
Et puis vient le 2eme écran avec le pti © Microsoft Corporation et la barre de chargement verte

Et puis … c’est tout

Comme j’aides config très proche en dehors de proc/carte mère j’ai échanger tout les élément 1 par un puis tous ensemble mais rien a faire …

J’ai chercher désespérément un trace éventuel d’incompatibilité entre AMD 64 et vista 64 mais j’ai rien trouver
Une idée ?
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Il faut peut-être activer le support ACPI dans le BIOS...
1
bpwarrior Messages postés 11 Statut Membre

ACPI déjà activé ...
j'ai changer ler option (S1 et S3) mais ça change rien (je vois pas pourquoi ça changerai d'ailleur ^^)
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

tu dis que tu acheter :"j’ai également acheter 2 licence de Windows vista 64 (une familial basic et l’autre familial premium) "

tu as pris des version 64 bits ???

es-tu conscient que très peu de prog tournent en 64 !!!!!!

Grosse erreure
-1
bpwarrior Messages postés 11 Statut Membre

oui je sait que presque aucun programme ne fonctionne en 64 bits mais si on a pas de système d'exploitation prévu pour le 64 aucune chance d'en profiter je me trompe ?
de plus c'est avec ce system d'exploitation que j'ai le plus de chance de profiter des ressource des configs crée
de plus si les programme de fonction pas en 64 bit cela ne les empêche pas de tourner sur des processeur 64 bit et un système d'exploitation qui va avec

le premier PC est partit et fonctionne sans aucun soucis et des programme de base genre open office, World of Warcaft, ts et msn ne pose aucun problème ^^
bien sur j’espère qu’il evolura vers une utilisation plus pousser avec des vrai jeu 3d et des création vidéo
0