PC qui plante puis redémarre puis replante et ne démarre plus

Fermé
infinf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 18:58
infinf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 18:17
Bonsoir,

Pour commencer, voici les infos de ma config : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Mon problème a commencé il y a un mois : le PC plante (souris et clavier ne répondent plus, pas possible de relancer par CTRL+ALT+SUPP).

J'éteins avec le bouton OFF de l'unité centrale. Au début le PC redémarrait, puis a replanté, puis ne voulait plus redémarrer :

- premier essai en mode sans échec avec restauration à une date antérieure au problème = replantage

- autres essais : le PC se lance en écran gris avec message "votre ordinateur ne peut démarrer, Windows essaie de détecter le problème" puis de restaurer Windows : au début ça marche et puis bug avec écran bleu et message : **STOP:0X000000AS(0X00000000000A,0x0000000000000000,0x0000000000000000)

- au bout de plusieurs redémarrages, impossible, quelque soit le mode ; et les seules fois où j'arrive à lancer Windows, je n'ai le temps de rien faire, le PC plante au bout de quelques secondes. J'ai aussi un message de crash computer et plantage.

J'ai formaté le PC et réinstallé Windows avec restauration sortie d'usine et il y a un problème avec les mêmes mises à jour qui se réinstallent (il y en a 81 qui prennent beaucoup de temps et d'espace) puis qui font planter et ça recommence avec le démarrage impossible. J'ai lancé hier un logiciel diagnostic sur Windows Supoprt Fix it qui a détecté un souci et dit l'avoir réglé mais replantage aujourd'hui.

Merci pour votre aide et désolée pour la longueur.
Sam





A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
17 janv. 2013 à 19:10
je pense qu'il faudrais verifier le DD
clic sur c:
clic propriete
puis verfier
(c'est un chkdsk)
je pense que suite a tes arret intempestifs il y a des secteurs perdus ou deteriores et ce prog les repareras
0
infinf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
17 janv. 2013 à 19:41
Bonsoir et merci pour la réponse,
Je viens de le faire, je n'ai pas eu le temps de lire le rapport (écriture blanche sur fond noire).
En tous cas le PC vient de redémarrer (c'est un bon point), pour l'instant il ne plante pas. Je reviendrai demain pour dire si ça tient ou pas :)-
0
infinf Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 18:17
Bonsoir !

Depuis hier le bilan est très positif dans la mesure où j'ai allumé plusieurs fois le PC, il a toujours démarré et n'a pas planté ! :-)

Seul hic : ce matin je l'éteins et l'écran bleu "Windows est en cours d'arrêt" s'affiche mais le PC ne s'éteint pas. Je pars au boulot et quand je reviens plusieurs heures plus tard il ne s'était toujours pas éteint.
J'espère que ça n'augure pas d'autres problèmes...

Petite question : si je voulais me débarrasser de Windows Vista et le remplacer par une autre version, est-ce que c'est possible sur un PC acheté dans le commerce qui était vendu avec Win Vista déjà installé ?

Merci !
0