Comment utilise phortail

hmayda Messages postés 21 Statut Membre -  
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde

j'ai instalée phortail sur mon ordinateur, et j'ai choisi le configuration de mon site mais je n'arrivre pas à comment adapter phortail avec mon site (beaute).

Merçi à vous aide.

3 réponses

dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai donnée sur le forum de Phortail :

Avec Phortail ton site est prêt à l'emploi, après avoir extrait les dossiers et les fichiers de l'archive zip, tu les envoies sur le serveur de ton hébergeur à l'aide d'un client FTP (par exemple LeechFTP), puis tu entres dans l'administration du site (identifiant : pseudo, mot de passe : pass), tu changes le mot de passe, puis tu configures ton site URL du site, mots clé, titre, adresse email, etc, puis tu choisis son aspect avec le thème, son logo, les modules et les couleurs de ton choix.
Il ne te reste plus qu'à écrire l'éditorial de la page d'accueil, les articles, etc.

Pour plus de précisions, lis les articles situés dans la colonne de gauche du site.

Si tu possèdes déjà un site et que tu veux l'intégrer à Phortail, tu auras probablement à réécrire son contenu en utilisant le copié/collé.

A+
1
hmayda Messages postés 21 Statut Membre

salut ,
merci pour vos reponses
losque j'ai essayé d'ajouter de nouveaux liens je pas touvé des zones pour saisir le titre de ce lien mais juste une liste menu par defaut, autre chose que je pas bien compris ce comment modifier l'url des lien que je modifie, et comment ajouter de module, comment changer le couleur d'arriere d'une page aussi la calandrier ....svp
merci encors
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Suite de la réponse donnée sur le forum de http://phortail.free.fr/

L'ajout de nouveaux liens dans la barre de navigation concerne les pages centrales, pour ajouter une page centrale :

1/ Dans "Configuration du site" il faut vérifier le champ "nombre de pages centrales".

2/ Dans "Configuration générale", "Titre des pages", il faut donner un nom à la page concernée (par défaut, page 1, page 2, etc.).

3/ Dans "Configuration générale", "Noms des sections", changer le nom de la page centrale.

4/ Dans "Pages centrales" choisir dans le menu déroulant la page concernée et écrire son contenu, sans oublier de cocher "Page active".

Pour changer la position d'un lien dans la barre de navigation, dans "Configuration du site", "Barre de navigation", choisir le nom du lien

Pour changer le nom d'un lien de la barre de navigation, dans "Configuration générale" "Noms des sections", changer le nom du lien.

Pour changer le nom d'un groupe d'articles, du module "Spécial!" et du module "Informations sur le site", dans "Configuration générale", "Titres des colonnes", écrire un nom.

Il est possible d'ajouter, de retirer ou de déplacer des modules :

Dans "Configuration du site", "Choix des modules", "Bannière", "Date", "Citations" et "Barre de navigation", "Position de la barre".

Dans "Configuration du site", "Sécurité", il est possible d'activer la publication des nouvelles, le livre d'or, le forum et l'anti-spam.

La couleur de fond de la page se modifie dans "Configuration du site", "Page", le calendrier reprend les couleurs générales du site.

A+
0