[Résolu]Faire pivoter video iPhone .MOV
Résolu
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
Francois -
Francois -
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre.
J'ai trouvé un paquet de réponses sur Internet, j'ai testé de nombreux logiciels, c'est toujours annoncé comme super simple, et pourtant ça ne marche jamais.
Faire pivoter avec VLC lors de la lecture, c'est bien beau, mais il suffit de fermer VLC et relancer VLC et on voit bien que la rotation n'est pas conservée.
Ce que je cherche c'est à ENREGISTRER ma vidéo pivotée (pour upload sur YouTube par exemple).
J'ai testé les virtualdub, Free Video Flip & Rotate & Co, et chaque fois j'ai un problème de codec ou de DLL, sans parler la perte de qualité quand j'arrive à un pseudo résultat.
De plus les posts qui traitent ce sujet sont souvent vieux.
Pouvez vous m'indiquer un solution fiable & documentée.
Je ne suis pas pro multimédia, et ne souhaite pas non plus le devenir.
Par avance merci.
Voilà tout est dans le titre.
J'ai trouvé un paquet de réponses sur Internet, j'ai testé de nombreux logiciels, c'est toujours annoncé comme super simple, et pourtant ça ne marche jamais.
Faire pivoter avec VLC lors de la lecture, c'est bien beau, mais il suffit de fermer VLC et relancer VLC et on voit bien que la rotation n'est pas conservée.
Ce que je cherche c'est à ENREGISTRER ma vidéo pivotée (pour upload sur YouTube par exemple).
J'ai testé les virtualdub, Free Video Flip & Rotate & Co, et chaque fois j'ai un problème de codec ou de DLL, sans parler la perte de qualité quand j'arrive à un pseudo résultat.
De plus les posts qui traitent ce sujet sont souvent vieux.
Pouvez vous m'indiquer un solution fiable & documentée.
Je ne suis pas pro multimédia, et ne souhaite pas non plus le devenir.
Par avance merci.
A voir également:
- Comment redresser une video prise avec un iphone
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Ralentir une video iphone - Guide
- Montage video windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
4 réponses
Une solution est aussi d'utiliser imovie directement sur l'iphone/ipad (très pratique pour faire des montages photos/video/musique et aussi les ralentis pour les 5S, 6, 6+)
Utilisez la rotation avec deux doigts comme indiqué ici :
http://support.apple.com/kb/PH3282?viewlocale=fr_FR
Utilisez la rotation avec deux doigts comme indiqué ici :
http://support.apple.com/kb/PH3282?viewlocale=fr_FR
Salut a tous le mieux est freemake video converter.(Gratuit)
Attention a l'installation de ne pas mettre des logiciels tiers, tel que wajam etc.. en décochant bien les case ou en faisant decline.
une fois installé ouvrir la vidéo, cliquer sur le ciseaux, puis sur retourner, puis convertir vers le format du téléphone, si possible utiliser le format original en gardant les paramètre identique de la source pour perdre aucune qualité. Exemple iphone 5.
Attention a l'installation de ne pas mettre des logiciels tiers, tel que wajam etc.. en décochant bien les case ou en faisant decline.
une fois installé ouvrir la vidéo, cliquer sur le ciseaux, puis sur retourner, puis convertir vers le format du téléphone, si possible utiliser le format original en gardant les paramètre identique de la source pour perdre aucune qualité. Exemple iphone 5.
Merci bien!
=> option ==> iMovie ==> rotation a 2 doigts ==> ok
Et hop ca exporte la vidéo modifiée au même endroit dans la biblio