Problème son

Coldplayer -  
 Coldplayer -
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un soucis de son sur mon portable. C'est à dire que je ne sais avoir que du son que d'un logiciel à la fois. Si j'ouvre par exemple Spotify, je n'aurai plus de son si je veux regarder une video sur youtube ou facebook. Je suis donc obligé de fermer Spotify pour avoir du son ailleurs. Si quelqu'un à déja eu ce problème, peut il m'aider?

Merci d'avance

13 réponses

Djou14 Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Au hasard regarde dans la gestion des sons si les applis ne se mute pas quand tu lances spotify par exemple. je parle de l'icone a coté de l'heure
0
nicolas.wattiez Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Vérifie tes sources audio en cliquant sur le petit haut parleur, tu dois en avoir plusieurs dont un mixeur que doit activer pour avoir plusieurs pistes sons...
C'est pas top clair, mais je ne connais plus le chemin par coeur...
0
Coldplayer

Je viens de vérifier en lançant une chanson sur spotify et rien ne se mute dans le melangeur, aussi lorsque je suis sur google chrome et que j'écoute de la musique, dès que je descend ma page web, le son crache le temps que la page bouge. Ca fais deux semaines que c'est ainsi, avant tout fonctionnait bien, c'est ça qui m'échappe
0
nicolas.wattiez Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

il y a eu une MAJ windows récemment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coldplayer

Non pas depuis un bout de temps...
0
Djou14 Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

J'allais dire une maj aussi.
Au pire si tu as une carte son tu la désinstalle et réinstalle !
Sinon ( a confirmer ) mais moi parfois j'installais un truc du genre ac97 et ca remettait tout propre.
0

Tu as essayé de réinstaller ta carte son ? ou les pilotes ?
0
Coldplayer

J'ai fais la mise à jour des pilotes c'est tout, c'est quoi AC97?
0

audio codecs, au fait pourquoi tu veux lancer plusieurs sources audio en meme temps, ça va ressembler.. à rien lol
0
Coldplayer

Non mais le soucis c'est que je vais souvent sur mumble pour discuter entre potes et quand je suis dessus, je ne sais plus rien écouter d'autre sur mon pc. Et puis même, j'écoute une musique sur spotify, et ensuite je veux voir une video et ben je suis obliger de couper le logiciel, pas seulement stopper la piste. Si ça continue je vais pas chipoter longtemps, et je vais formater tout le bazar ^^
0

Dans le gestionnaire de périphériques, tu sais voir ta carte son ? si tu cliques droit dessus tu peux tenter une MAJ des pilotes... avant de formater.
0

Tu peux faire mise a jour ou désinstaller, rebooter voir si windows le réinstalle ou bien allez sur le site constructeur.
Ou encore https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Coldplayer

Bon je viens d'installer les mise à jour graphique et son sur mon pc, et le soucis persiste. Je vais tenter de déinstaller la carte son pour la réinstaller mais je ne sais pas trop comment faire...
0