Problème de Carte Graphique (Jeux Vidéo)

MeTaLZFiRe Messages postés 12 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Je semble avoir un gros problème concernant ma Carte Graphique GeForce4 MX 440, est-ce que je dois me fier sur NVIDIA ou DirectX dans se temp la? je ne suis pas vraiment expert dans se genre de chose mais j'essaie grandement de contribuer.. mais bon, revenons à se sujet.

Lorsque j'essaie de jouer à des jeux comme GTA 3, CoD 2, Empire Earth, UT .. UT 2003 ect.. après quelques minutes d'utilisation ou même en ouvrant le jeu, l'écran Gèle.. et les graphique semble se déformer (avec des lignes et des carreaux) et revient correctement après 1 minute ou deux .. (Parfois).

J'ai fait quelque test mais rien ne semble vouloir marcher et je dois préciser que tous ses jeux marchaient au par-avant (1 an gros max..)

- J'ai fait de la place dans mes disques dur afin de faire plus de mémoire à mes jeux (Désinstallation ect..)
- J'ai été downloader un nouveau Pilote pour ma carte graphique GeForce4 MX 440 (Download de NVIDIA version 93.71)

Avant d'avoir downloader ce nouveau pilote, j'avais reçu une érreur en jouant à GTA 3 concernant le fichier: nv4_disp , semble que se soit ma Carte Graphique non?

Maintenant que j'ai le nouveau pilote.. sa semble être plus pire qu'au par-avant, Le jeu gèle mais en plus de sa.. il revient pas, sinon il ferme automatiquement.

J'ai grandement besoin d'aide..merci à vous !! j'attend des réponses.
A voir également:

8 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut MeTaLZFiRe
Ton ordinateur pourrait avoir un problème de surchauffe. Donc, commence par télécharger ->SIW< et vérifie les températures dans l'ordinateur après qu'il ait été allumé durant un au moins une bonne demi-heure. Dans le même temps, télécharge Memtest et vérifie ta mémoire. Reviens ensuite.

p.s: si les températures excédent les 60 degrés, il serait avisé de nettoyer l'ordinateur avec une bombonne d'air comprimé, en particulier les ventilateurs et couloirs de circulations d'air.
- Tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système: il faut éviter de trop approcher de la carte-mère car l'aspirateur pourrait aspirer des cavaliers.
- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un cure-dent ou un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.
0
MeTaLZFiRe Messages postés 12 Statut Membre

Ok, j'ai downloader le program et il semble très interessant comme usage. Voici mes températures qui sont en bas de 60 degrés

Property Value
Motherboard 29 ºC (84 ºF)
CPU 38 ºC (100 ºF)
Maxtor 6Y060L0 25 ºC (77 ºF)

Est-ce bon???

Pour le nettoyage pour se qui est de poussière j'ai passé l'aspitateur dedant, en plus des fannes au maximum que j'ai pu, mais le problème est toujours la, pourrait-je avoir endommagé le system?? jespere que non.. peut être un trojan ou un virus qui block ma carte?, nv4_disp avait eu une érreur au par-avant, qu'elle est le meilleure anti-virius ou trojan comme programme pour nettoyer mon ordinateur?? et une dernière question.. devrais-je redownloader la nouvelle version de DirectX? ou sinon nv4_disp.dll?

Merci!
0

Ok, bonjour MeTaLZFiRe, ce n'est pas un problème de surchauffe du tout: tes températures sont bien en deçà des plafonds. As-tu fais les tests de mémoire? Quel version des DirectX as-tu? Quel antivirus as-tu en ce moment?
- Personne n'est d'accord sur le meilleur antivirus mais ne pas en avoir est irresponsable autant pour soi que pour les autres. Voici l'un des nombreux tests qui les compare : Antivirus - Le comparatif 2006. Kapersky est très efficace mais demande des ressources systèmes considérables ici, tu peux télécharger Avast ou surtout BitDefender gratuitement: ces antivirus font un bon travail, qui vaut celui des célèbres Norton et McAfee. Télécharge aussi Ad-Aware et son patch français si su n'as pas un anti-spyware de qualité. Enfin, pour interdire l'accès à ton ordinateur à partir de l'extérieur, ça prend un pare-feu: Zone Alarm est efficace et gratuit.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Hi,

Pour moi, je me baserais plus sur la carte graphique.

Les freez sont généralemetn du à la carte mère (surchauff GPU ou mémoire par exemple) voie si tu peux avoir la température de ta carte graphique. Un exemple que tu peux essaye c'est lancer un film. (celui-ci prend beaucoup moi de ressource proceseur et de mémoire) si le film fini par freezer c'est donc un problème au niveau de ta carte graphique.

Sinon, autre possibilité elle rend l'àme. (c'est arrivé avec une de mes carte graphique, exactement les mm symptôme)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, je vous remercie les mecs

Je vais faire les tests de mémoires dans quelques minutes..lorsque j'aurai trouvé une disquette potable.

Pour l'anti-virus, j'ai présentement NOD32 System Anti-Virus, semble être quand même bon je pensse.. en tk jespere! Pour mon DirectX j'ai la version 9.0c, est-ce bon pour ma carte??

@pakistador, pour les freeze, mes films lorsque je lit un DVD tout semble fonctionner 100%, se sont vraiment mes jeux qui ne marche pas bien du tout.. il a quelquechose quelquepart qui semble provoquer ses Érreurs .. et je dois régler se problème, je vais essailler les trucs que vous m'avez donné et je risque de reformater l'ordinateur complet dans une semaine ou deux.

-Surchauffe 100%
-Pilote de DVIDIA 100%
-Nettoyage (aspirateur) 100%

0

J'ai maintenant fait mon analyse avec le Ad-Aware, semble qu'il est détecté 233 fichiers que j'ai mit en Quarantaine.. et qui semble avoir aussi été éffacés. 233 C'est vraiment gros non?? est-ce que le programme analyse automatiquement ou je dois le faire de temp en temp?

Pour le test de mémoire..j'ai vraiment de la difficulté à le faire fonctionner et je pensse que sa ne marchera pas..

- Dans le Readme.txt il dit; 3) Installation (Linux Only), mais j'ai Window et non Linux ... est-ce normal? J'ai 4 autres fichiers dont, install.bat, rawrite.exe, memtest86-3.2.iso et memtest.bin, jespere que tu pourra m'aider rapidement, merci!
0

La version gratuite d'Ad-Aware, tu dois l'enclencher manuellement, à peu près une fois par mois selon moi. Et non, j'en suis désolé, mais ton antivirus est l'un des moins fiables selon les divers comparatifs que j'ai lus. L'antivirus gratuit Bit-Defender est, selon les mêmes études, beaucoup plus fiable. (ref. Comparatif 2006)

Pour Memtest, démarre ton logiciel de gravure et demande lui de graver un fichier-image. Avec NeroExpress par exemple (dans Image du disque ou projet enregistré), insère le fichier .iso dans la fenêtre qui t'es proposée puis grave-le. Tu ne devrais pas avoir besoin de disquette.
0

Je semble avoir les deux meilleures anti-virus alors.. j'ai AVG et Kaspertis (quelque chose comme cela).. mais semble que mon père est préféré NOD32 pour des raisons quelconque..

Bon, pour le Memtest j'ai vraiment de la misère et je sais pas pourquoi.. memtest86-3.2 semble être gravé sur un cd rewritable, il est maintenant sous le nom de BOOT sur le cd. Si j'ai déja memtest.bin sa veux dire que Install.bat me sert plus à rien? donc il reste que rawrite.exe

Lorsque je click dessus sa dit: Enter Disk Image Source File Name, qui est memtest.bin et après Enter Target Disk Drive qui est BOOT et maintenant.. ?? il me demande de mettre une diskette formatté dans le drive B, mais il semble que j'aie pas de B..mais bien A pour les diskette.

Je vais attendre une réponse ! si finalement je peux réussir lol!
0

Il faut ouvrir ton ordinateur avec ton disque dans le lecteur: assure toi simplement d'abord, en appuyant sur f2 ou f5 (ça dépend) pour accéder aux spécifications de ton bios, que le boot va se faire sur ton lecteur, non sur une disquette.
0