Nouveau PC custom -> Ecran noir

silentData Messages postés 201 Statut Membre -  
silentData Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de finir le montage de mon PC.

Lorsque je branche l'écran, celui-ci détecte qu'il est branché (la pop-up se baladant sur l'écran "Vérifier le cablage" disparait). Lorsque j'allume l'ordinateur cependant, l'écran reste noir, alors qu'il est allumé (Ventilateurs allumés, LEDs de facade également).

Qqun aurait une idée de l'origine du problème ?

Merci !

A voir également:

3 réponses

Haekos Messages postés 794 Statut Membre 209

on va commencer avec une question bête : tu es sur une carte graphique pci-e ou sur le chipset graphique intégré ?

si tu es sur une CG pci-e, est-ce que tu as essayé de brancher ton écran sur le chipset de la carte mère pour voir ?
0
silentData Messages postés 201 Statut Membre 40

Hello,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai parcouru les forums sur le net, et j'ai décidé de faire comme indiqué sur ceux-là : essayer avec les composants les uns après les autres.

C'est donc tout naturellement que j'ai retiré la carte graphique (une Gigabyte GTX-670 OC 2GB GDDR5, PCI-E x16 3.0), et là HO miracle : accès au BIOS.

J'ai donc essayé de changer de port PCI-E, mais rien n'y fait...

La documentation de la carte graphique est très... sommaire... Du coup j'ai fais comme dans mes souvenirs et d'après la logique : branchement dans les PCI-E jusqu'au clips qui tient la fiche dans le port, et double alimentation depuis l'alim avec deux prises (sauf erreur une 6 broches et une 8 broches). Est-ce correct ?

Petite question supplémentaire : mon alim ne possède pas de cables directement 8 broches, mais des cables 6 broches + 2 pendantes à coté. J'ai donc branché une six broches (port de gauche de la CG) et une 6+2 sur le port de droite, étant les tailles offertes par les fiches de la CG. Est-ce correct ?

Merci beaucoup !
0

techniquement tout me semble correct

ton BIOS est bien configuré pour booter en priorité sur la PCI-e ?
0

Aucune idée, l'ordinateur complet est neuf, du coup il n'a jamais booté avant ce soir... Est-ce que ca peut venir de là ?
0

J'ajoute encore qu'avec la carte graphique, j'ai essayé de brancher et sur la carte graphique, et sur la carte mère, mais dans les deux cas, l'écran garde le pop-up de non-connexion affiché

Merci
0

il faudrait tester la carte graphique sur un autre pc pour être sûr qu'elle n'ait pas un souci
0

Je vais essayer ca, je vous tiens au courant. Merci
0

Arf, malheureusement après vérification, je viens de constater que mon ancien PC n'a pas de ports PCI-E :/ Du coup c'est bateau pour tester la CG x(
0