Mini sd protégé en ecriture

the_socisse Messages postés 6 Statut Membre -  
 Durandale -
Voila lorsque j'essaye d'ajouter des fichiers sur ma mini sd windows me dit que le disque est protégé en ecriture pourtant j'arrive a mettre sur mon disque dur et a les lire les fichiers qui sont deja sur la minisd donc si quelqu'un a une idée pour retirer la protection de la carte ça me serait trés utile :)
A voir également:

4 réponses

the_socisse Messages postés 6 Statut Membre 29

toujours pas de reponse? :( j'commence a desesperer
0
Golhiate

je suis dans le meme probleme, donc si quelqu'un pouvais se pencher sur notre cas ce serait vraiment sympa...
0
joedu66

moi aussi j ai le meme probleme :( mé j ai pas la solution dsl moi aussi je la cherche alors svp si vous savez repondez nous
0
joedu66

c bon g trouvé comme y falé faire en fet si vous avez un petit bouton sur votre mini sd ou sur l adaptateur sd y sufi de le changer de sens ( si il est en bas y faut le monter et vise versa ) par contre si vous avez pas c bouton je c pa comme il faut faire vla
0
joedu66 > joedu66

voila sa c une reponse de un mec que j ai copier c petetre plus compréensible comme sa :

Les cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule.

Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé délicatement vers l'extérieur de la carte mémoire !
0
Durandale

... le "ressort" à l'interrieur du lecteur, du contact qui libère (ou pas) l'accès en lecture, est parfois un peu capricieux. J'ai résolu le Pb en "poussant" bien la carte contre le coté où se trouve le taquet mobile. ( Je ne suis pas certain d'être hyper clair ... mais ceux qui ont regardés un SD de près me comprendront)
0