Windows n'a pas pu démarrer

swanswan -  
MacOStar Messages postés 652 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que mon ordinateur me renvoie la même situation.
Au démarrage, sitôt après l'apparition du logo Windows 7, une barre en contrebas de l'écran fait un chargement de fichier puis je me retrouve sur un écran me disant que Windows n'a pas réussit à démarrer et qui m'invite -ou plutôt carrément m'oblige- à faire une restauration de système ce que j'ai fait à plusieurs reprises mais qui n'a finalement pas servit puisque à chaque rallumage, je me retrouve devant exactement la même situation. Je n'ose pas faire de restauration moi-même car la dernière fois que je l'ai fait, je me suis retrouvé à devoir booter mon pc manuellement et je ne veux pas formater car je n'ai aucun moyen de conserver mes fichiers. Autre bémol, je n'ai pas le CD d'installation Windows car j'ai acheté l'ordinateur en occasion.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Bonjour.

Si tu connais ta version de windows 7, tu peux télécharger gratuitement et légalement l'image des cds. Tu pourras ensuite la graver sur un DVD ou en fait une clé USB bootable.

J'ai eu ce problème récemment et c'est seulement avec la réparation du CD d'installation que je m'en suis sorti. Ca vaut le coup d'essayer.
0
MacOStar Messages postés 652 Statut Membre 20

oui, une fois que l'installateur de Windows 7 a été mis sur le DVD ou la clé USB, en démarrant dessus, au lieu de cliquer sur "Installer maintenant", tu clique sur "Réparer l'ordinateur" (en bas à gauche)
0
swanswan

Comment puis-je faire pour connaître ma version Windows ?
0
pasfox Messages postés 151 Statut Membre 3

salut

salut demare ton ordi en mode sans echec avec f8

et apres tu redemarre normale
0
swanswan

Juste démarrer avec l'un puis l'autre ? Ça peut vraiment changer quelque chose ?
0

euh pas sûr... mais essaye quand même de démarrer en mode sans échec (safe mode) avec F8 pour voir si ça marche, et si ça marche alors va dans le menu démarrer, clique droit sur "Ordinateur" et clique sur "Propriétés": de là tu pourra voir l'édition de Windows que tu as.
0
swanswan

Oui donc j'ai bien exécuté le mode sans échec puis j'ai redémarrer normalement et l'erreur ne sait pas produite mais bon, mon pc n'étant pas une fusée, je n'ai pas fait plusieurs essais pour être certain que c'était effectivement parti alors je vais tenter le système de l'installateur en espérant qu'un CD-R de 700 mo est suffisant car c'est tout ce que j'ai sous la main. Juste une question avant de commencer : avec la réparation, il n'y a aucun risque que mes fichiers soient écrasés ?
Merci d'avance
0
swanswan

Up! Je viens de me rendre compte que le poids du fichiers était bien supérieur à la capacité de mon CD alors comment fait-on pour rendre une clé USB bootable ? Merci d'avance
0

pour rendre une clé USB bootable, google est ton ami (moi j'ai trouvé le jour où j'en avais besoin) et effectivement, 700Mo c'est largement trop petit..
0