Controler 2 servomoteur sur page html

Hellyod Messages postés 6 Statut Membre -  
Hellyod Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en STI2D spécialité SIN et pour le BAC j'ai un projet a faire sur
"la maison intelligente".
Pour ma part je dois gérer la sécurité de la maison en contrôlant une webcam a distance.
Or je n'ai aucun problème à programmer les servomoteurs avec un potentiomètre pour les faire tourner, mais mon problème ici est maintenant de les faire tourner à partir de boutons sur une page html, or je n'ai aucune notion sur comment faire ceci.
Mon problème est donc programmer la page html de façon à avoir 4 bouton, 2 bouton permettant de faire bouger un premier servomoteur de droite à gauche puis 2 autre boutons pour contrôler un deuxième servomoteur qui bougera de haut en bas.

Merci d'avance pour vos future réponse :).

A voir également:

1 réponse

dannydouby Messages postés 178 Statut Membre 6

Il faut que tu commence par te créer tes bouton sur ta page web. jusque là, ça va. Mais ensuite, il fait que lorsque tu appuis sur le bouton, un javascript dit à un fichier php: fait tourner le moteur X. Mais, il faut aussi lui dire combien de temps le bouton est apuiyer, alors pour cela, il faut que ton javascript envois ta requête php à toutes les 0.1 secondes, par exemple. alors ton PHP, ce qu'il va faire, c'est qu'il va envoyer dans une base de donné pour lui dire faire tourner le moteur X. à partir de la, tu peut récupérer les informations de ta bdd à partir de ce que tu veux. il faut juste que tu rajoute une petite option à ton javascript pour que lorsque tu lâche le bouton, il éface les informations dans ta bdd pour que tes moteurs arrête de bouger.

en espèrent de t'avoir donné la solution ou, du moins, de t'avoir donné une idée de comment faire.
3
Hellyod Messages postés 6 Statut Membre

Je suis désolé mais je n'ai pas préciser que nous utilisons Arduino. Si tu sais faire, pourrais-tu m'expliquer comment faire le lien entre les servomoteurs, la carte Arduino et la page html et javascript ^^' ?
0

pourrait-tu avoir un accès réseau? n'importe quoi qui permettrait de pouvoir te connecter à une base de donnée?
0

Et bien j'ai le réseau du lycée.
0

non je veut dire a partir du Arduino...
0

Et bien nous avons des modules x-bee pour connecter la carte arduino en wifi.
0