Passer de windows 8 à XP SP3
Fermé
stof38
-
16 janv. 2013 à 00:35
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 16 janv. 2013 à 17:17
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 16 janv. 2013 à 17:17
A voir également:
- Passer de windows 8 à XP SP3
- Clé windows 8 - Guide
- Windows xp sp3 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
3 réponses
titi-henry
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
847
16 janv. 2013 à 00:57
16 janv. 2013 à 00:57
Le problème n'est pas de mettre XP sur ton pc récent
Pose toi les bonnes questions :
1) Quel est l'intérêt d'installer un système dont le support se terminera en 2014? et donc XP n'aura plus la moindre mise à jour de sécurité.
2) Y'a-t-il la moindre chance pour que le constructeur de ta machine ait investi pour créer des pilotes pour XP? Pour moi aucune chance, ça serait une perte de temps et d'argent. Donc oui il y aura des conflits parce que ta machine n'a pas été conçue pour faire tourner xp même si ça doit être techniquement possible
Pose toi les bonnes questions :
1) Quel est l'intérêt d'installer un système dont le support se terminera en 2014? et donc XP n'aura plus la moindre mise à jour de sécurité.
2) Y'a-t-il la moindre chance pour que le constructeur de ta machine ait investi pour créer des pilotes pour XP? Pour moi aucune chance, ça serait une perte de temps et d'argent. Donc oui il y aura des conflits parce que ta machine n'a pas été conçue pour faire tourner xp même si ça doit être techniquement possible
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 07:19
16 janv. 2013 à 07:19
Salut
J'aimerais savoir si il est possible de passer sous XP avec un pc récent. <= peut-être mais c'est une très mauvaise idée, Xp est obsolète depuis plusieurs années.
N"y a t il pas de risque de conflit de compatibilité entre mon pc et xp sp3 ? bien-sûr que si, Xp n'a plus sa place sur les Pc récents, les constructeurs ne font pas/plus les drivers pour ce système sans oublier le support de Microsoft qui va prendre fin.
Moralité: Installe Windows 7 si tu n'aimes pas Windows 8 mais oublie Xp, ça fait un bon moment que ce truc n'a plus rien à faire sur nos Pc.
Mettre Xp sur un Pc récent c'est un peu comme remplacer la gestion intégrale d'un moteur de voiture actuelle par un carburateur et un allumage à vis platinées des années '70!!!
J'aimerais savoir si il est possible de passer sous XP avec un pc récent. <= peut-être mais c'est une très mauvaise idée, Xp est obsolète depuis plusieurs années.
N"y a t il pas de risque de conflit de compatibilité entre mon pc et xp sp3 ? bien-sûr que si, Xp n'a plus sa place sur les Pc récents, les constructeurs ne font pas/plus les drivers pour ce système sans oublier le support de Microsoft qui va prendre fin.
Moralité: Installe Windows 7 si tu n'aimes pas Windows 8 mais oublie Xp, ça fait un bon moment que ce truc n'a plus rien à faire sur nos Pc.
Mettre Xp sur un Pc récent c'est un peu comme remplacer la gestion intégrale d'un moteur de voiture actuelle par un carburateur et un allumage à vis platinées des années '70!!!
merci pour vos réponses je vais rester en W8
titi-henry
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
847
16 janv. 2013 à 17:17
16 janv. 2013 à 17:17
Mais si t'as des problèmes avec Windows 8 n'hésite pas. Y'a plein de solutions si tu te sens perdu
Modifié par lionhell454 le 16/01/2013 à 01:05
celons pour quoi tu t en sert tu as la solution des pc virtuel avec virtual pc ou oracle virtual box.
apres tu as une technologie aussi c'est le xp mode mais la j'ai jamais utiliser mais c'est une fonction qui est sur certaine carte mere avec la virtualisation... (je vais te trouver des info ou un tuto...)
enfin renseigne toi j'ai juste lu jamais fait.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4160766-virtualisation-materiel
++
Modifié par lionhell454 le 16/01/2013 à 01:11
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark.html
sinon seven avait le xp mode mais windows 8 je sait pas
https://www.01net.com/astuces/votre-machine-est-elle-compatible-xp-mode-555264.html
16 janv. 2013 à 01:15
je cite
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Windows XP Mode will not be supported on Windows 8. Windows XP Mode is a Windows 7 Professional feature designed to support Windows XP application compatibility.