Skype incompatible avec windows 8

Fermé
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
-
Bonjour, Bonsoir

Je souhaite m'excuser d'avance si je me suis trompé de section.

Je viens ici pour demander de l'aide et trouver peut-être la solution à mon problème.
Je viens d'acquérir un tout nouveau pc, tout beau, tout propre, tout neuf en somme, avec l'OS windows 8 (ne me demandez pas l'édition, je ne le sais pas moi même, mais ce n'est ni un K ni un N ou je ne sais quoi de ce que j'en ai lu).

Outre le côté parfaitement dégueulasse de smartphone (mais ça c'est mon avis), j'ai quelques soucis de compatibilité.
Skype s'installe très bien, ce n'est pas le soucis, c'est après que ça se corse. Donc je vais pour me connecter, il me réclame mon identifiant et mot de passe, quand je clique sur envoyer, paf ! BSoD ! Enfin, on est loin du bleu bien criard, c'est le truc bleu pastel avec un gros emoticone ":(" et le message :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (e22w8x64.sys)

Et ceux, quoi que je fasse, que ce soit une connexion direct ou en tentant de lier mon compte microsoft, il redémarre après le fameux BSoD et son message d'erreur. J'ai beau chercher, rien ne correspond à cette erreur, ou je cherche très mal, mais quand je tape mon "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (e22w8x64.sys)" j'obtiens 4 résultats, tous en anglais, rien que ça, et ne m'aidant en rien (il faut dire que mon niveau d'anglais frise le ridicule).
De toute manière, rien ne semble coller à mon cas. J'ai beau chercher, tenter des trucs "Résoudre les problèmes de compatibilité", Adapter le logiciel selon différent OS (que ce soit de win95 à win7), installer un logiciel "censé" réparer toutes les irrégularités et la, en fait c'est payant ce petit service, en plus de n'avoir aucune garantie de son efficacité, je ne préfère pas me mouiller. (Merci SmartPCFixer)

Il y à aussi un skype pour win8, enfin, je l'ai installé dans l'interface "smartphone/tuile" et quand je clique dessus, un écran bleu (le bleu clair de skype) s'ouvre, reste à peine une seconde et se ferme. C'est limite pour me narguer.

Oui, j'ai bien mis à jour mes drivers, mes chipset, les petits trucs comme adobe reader, flash player et java, tout est à jour.

En somme ! Je ne sais plus quoi faire. On me dira bien "Oublis Skype et passe à autre chose" je répondrais simplement que je suis bien attaché à lui, et si cela me pose des soucis pour d'autres logiciel/application, ça va être drôle.

Voilà ! Je sollicite donc votre aide au cas ou certains d'entre vous pourrez trouver quoi que ce soit pour faire sauter le bouchon parce que je me sens un peu "seul" dans mon cas.

2 réponses

Bonsoir, j'ai exactement le même soucis.
Je suis sous win8 x64 possédant un MSI GT70 0ND avec une carte résaux Killer e 2200
Skype a marché pour moi pendant un bout de temps mais ne marche plus même erreur BSOD e22w8x64.sys
Cela doit être du a une incompatibilité du a notre carte réseaux les drivers doivent rentrer en conflit en tous cas ne fait pas la même erreur que moi et ne restaure pas entièrement ton système pour rien même si c'est vrai que ça fait du bien de temps en temps :)
Ce serait relatif à une update de skype donc il faut prendre une version plus ancienne ....
Si quelqu'un à une autre solution je le serait très reconnaissant de nous la communiqué.
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013

Ah oui, c'est pas du tout la même catégorie, pour ma part c'est un MSI GE70 0ND, passons.
Win8 x64 aussi, Killer e2200 aussi, bref, outre la composition interne, on à le même soucis.
Skype à beau ne pas marcher, MSN pour sa part fonctionne bien, enfin, le soucis c'est que msn va disparaitre au profit de Skype, et ça...
J'ai tenté d'installer des versions plus anciennes, mais à chaque fois il me demande de télécharger une plus récente. Ou même d'utiliser le skype du côté tablette, qui ne marche pas lui aussi.
Pour l'instant, si j'ai besoin de skype, je couple avec mon ordinateur de cours, mais c'est pas le mieux.
J'ai même tenté une manip en décochant une case "redémarrer l'ordinateur quand une erreur se produit", il c'est quand même redémarré.
J'espère en tout cas que tu as bien raison, que ce n'est que les chipset et la version actuelle qui rentre en conflit et que cela changera dans les temps à venir.
Toujours preneur pour une solution sinon.