Avis sur tour de PC

Résolu
Skott Messages postés 8 Statut Membre -  
Skott Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais très prochainement (fin du mois de janvier) faire l'acquisition d'une tour PC pour me faire plaisir, et surtout pouvoir faire certaines choses: visionnage de films, MMORPG, etc... J'utiliserais ma TV comme écran, et aimerais faire tourner le jeu FLYFF sur cette tour. Actuellement j'utilise un PC portable (pourtant à 800€ à l'époque: 3ans) mais il chauffe au bout de 30min- 1h d'utilisation.
Voici les requis du MMORPG:

Configuration minimale :
CPU : PentiumIII 800MHZ
RAM : 128 Mo
Carte graphique : GeForce 2MX 200

Configuration recommandée :
CPU : PentiumIII 1G
RAM : 512 Mo
Carte graphique : Geforce 3 Ti 200

Configuration idéale :
CPU : minimum 1,8giga hertz
RAM : 1 Go
Carte graphique GeForce 6 minimum

Je pensais à cette tour en particulier, on m'a dit du bien de la marque, et les composants m'ont l'air pas si mal même si je ne m'y connais pas trop (le prix aussi). Je ne demande pas non plus un gros PC type Alienware, mais au moins qu'il fasse tourner le jeu et des musiques ou autres à côté sans ramer, sans souffler^^

Voici la tour que j'avais vu:
MEDION® AKOYA® P5399 E
Processeur Intel® Core(TM) i5-3470 de la troisième génération, Windows 8, 64 Go SSD, carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 660, disque dur de 2000 Go, 8 Go de mémoire vive, USB 3.0

Merci de répondre à ma question, le plus compréhensiblement possible (je ne m'y connais pas, je le répète), et s'il y a des gens qui n'aiment pas la marque, merci de vous expliquer le plus explicitement possible sans dire "c'est de la merde" comme j'ai pu voir sur d'autres forum ^^'

MERCI d'avance :)

A voir également:

5 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Je t'ai mis des exemples de configurations deja montées, il se peut que certains composants soient a changer suivant tes désirs. Les deux configs ont de bonnes cartes graphiques et ça reste toujours évolutif par la suite.

sur les sites tels que LDLC ou MATERIEL.NET tu peux commander tes composants et les faire assembler, le montage est d'environ 40€
3
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

pour le prix de tes config, 800€ sans écran, il vaut mieux t'orienter sur de l'assemblé.

Medion "C'est de la Merde", non sérieusement pour en avoir deja dépanné souvent, pas d'evolution possible, aucun SAV, aucun suivi, carte mère spécifique tout comme le boitier..... à éviter

ACER, pareil que pour Medion

Les PC de marques à éviter : ACER, HP/COMPAQ, MEDION, PACKARD-BELL, FUJITSU

les marques plus sérieuses : ASUS, MSI

le mieux reste le PC assemblé dont tu pourras choisir les composants suivant tes besoins

LDLC PC8 Major : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00137660.html

PC HardWare.fr Gaming Plus² : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00137445.html

sur ces 2 machines tu peux apporter qq modifications à ta convenance
1
Skott Messages postés 8 Statut Membre

Sinon j'ai vu celui-ci:

Caractéristiques du PC Acer Aspire Predator G3620-006 :

*Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz / Turbo 3.6 GHz - Cache 6 Mo)
*4 Go de RAM DDR3 à 1333 MHz
*1 To d'espace disque
*Une carte graphique NVIDIA GeForce GTX645 1.5 GB
*Lecteur Blu-ray et graveur DVD
*Audio haute définition avec Realtek ALC662
*Microsoft Windows 8 64 bits
*Clavier et souris USB livrés
0

Merci pour cette réponse rapide. Je ne sais pas si je souhaite apporter des modifs derrière l'achat, car je ne m'y connais pas trop en montage ^^' et je compte mettre 800€ juste pour la tour, mais qu'elle ait ce qu'il faut en carte graphique, processeur etc... C'est pour que la tour ne chauffe/souffle pas à la mise en route du jeu (avec un probable téléchargement en parallèle et sûrement un logiciel de musique en plus, ou un multi-compte en jeu) Pourrait-on commander un assemblage sans rien avoir à modifier par la suite sur le net avec des composants corrects pour 800€ ^^' Voilà ma question au final
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord. Merci beaucoup pour l'aide apportée, je vais faire ça chez LDLC certainement. Je reviendrais faire un tour pour des conseils sur les composants à modifier. Merci encore
0