Ecran Noir, Dernier Espoir

Yoou Messages postés 98 Statut Membre -  
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
Bonjour,

Voila après avoir éteint mon PC je ne pensais pas que ce serait la dernière fois que je le voyait allumé en effet en essayant de l'allumer j'obtient un joli écran noir comme si l'écran était éteints j'ai out essayer rien y fait je l'envoi chez un réparateur samedi j'aimerais savoir si il n'ya rien d'autres que je puise faire tt seul avant samedi ?

Ce que j'ai fait :

- Vérifications des câbles
- Changement de Carte Graphiques
- Clear CMOS
- Changement de câble ainsi que d'écran
- Changement de RAM et de slots.

Je tient a dire que tous les ventilo tourne et que sur mon PC depuis l'achat il n'y a jamais eu de bips, je constate seulement qu'au démarrage il y'avait un fort bruit d ventilo qui durait 2 s et sa venait de la CG je ne l'entend plus.

Config:

Intel Core 2 Quad Q9550 2.3 Ghz
ATI Radeon 4870 x2
4 Go Ram
Asus P5E

A voir également:

3 réponses

mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

Vu les symptômes, ça provient soit de la carte mère, soit de la carte graphique.

Sauf que tu as déjà changé de carte graphique, et le problème persiste.

Le problème, c'est que si le problème vient de ta carte graphique, ta carte mère aurait du biper (sauf si le bipeur est débranché/inexistant) pour le signaler. Le fait qu'en démarrage normal tu n'ait pas de bip ne veut pas dire que ton bipeur ne fonctionne pas, ça se configure dans le BIOS.

Tu as fait un Clear CMOS, ce que je t'aurai conseillé de faire aussi.

A priori, il n'y a rien d'autre que tu puisse tester. Tu es certains que Windows ne démarre pas sans qu'on le voit ? (par exemple, si tu mets le câble réseau, tu vois ton PC depuis un autre PC?).

Si tu tombe en SAV du magasin où tu as acheté ton PC en garantie, il changeront le PC entier ou la carte mère entière.

Si tu renvoie uniquement la carte mère à ASUS encore garantie, il te réparerons si c'est possible, sinon te la change à neuf.

Si tu l'envoi chez un réparateur quelconque, il ne va faire que constater ta panne et te proposer un changement de carte mère.
0
Yoou

Bonjour,

C'est un pc monter donc pas de SAV il ne me reste plus qu'a le ramener chez un réparateur.

Désolé du temps de réponse et merci a toi.
0
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

Si c'est un PC monté, chaque pièce est quand même sous la garantie constructeur. Généralement une carte mère est garantie 2 ans.
0