Apple TV et iMac

Fermé
Maxlolo Messages postés 36 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023 - 15 janv. 2013 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2013 à 17:51
Bonjour,

Je possède un iMac et j'aimerais m'acheté la TV d'apple mais j'aurais une question.
peut on se servir de l'imac comme d'une TV ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

peut on se servir de l'imac comme d'une TV ?

Une télé est un appareil qui contient un tuner-récepteur des fréquences propres à la diffusion des programmes de télévision.

Un iMac est un ordinateur qui ne contient pas ce tuner. Donc un iMac n'est pas une télé et ne peut faire office de télé sans que l'on y connecte un tuner de ce genre :
https://www.elgato.com/en

j'aimerais m'acheté la TV d'apple

Il n'existe pas, (pas encore ?), de TV Apple.

Il existe un boitier qui s'appelle Apple TV, ce boitier n'est pas une télévision, mais un appareil qui se connecte sur une télévision par un câble HDMI pour y diffuser de la musique, des vidéos, des photos...
Ce contenu sera pris par le boitier Apple TV en mode wifi depuis un Mac, ou depuis internet.
L'Apple TV possède également une sortie optique audio pour être connecté sur un appareil à entrée audio optique (ampli par exemple)

Le contenu diffusé depuis un Mac est le contenu inclus dans iTunes ou depuis Internet. Mais l'Apple TV permet également le mode recopie vidéo à partir des Mac récents. Pour les Mac plus anciens, il faut recourir à un utilitaire comme AirParrot pour bénéficier de la recopie vidéo. (la recopie vidéo consiste à faire passer sur l'écran d'une télé, ce qui se passe sur l'écran du Mac, son inclus).

Cordialement

BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !!
Francis.
0