Problème écran noir après installation nouveau moniteur lcd

Fermé
bambi - 15 janv. 2013 à 15:46
 bambi - 17 janv. 2013 à 13:50
Bonjour,
j'ai installé un nouveau moniteur lcd acer 18.5 pouces sur mon ancien pc. Aucun problème le jour de l'installation (a fonctionné plusieurs heures). Le lendemain, j'allume mon pc, tout est ok jusqu'au logo windows xp puis écran noir et plus rien!!!
je précise que ce n'est pas windows qui est planté car en connectant dans la foulée mon pc sur un ancien écran cdr je me suis aperçue que la session était bien ouverte (écran d'accueil et je peux rentrer dans windows normalement). Fait tout à fait étonnant, mon nouveau moniteur fonctionne sur un ancien pc que j'ai dans la même pièce.
Je signale également que je n'ai touché à aucun paramètre depuis le jour de l'installation de mon moniteur. Ma carte graphique est NVIDIA GETFORCE4 MX440.
Si vous pouviez m'éclairer. Je me faisais une telle joie de me débarrasser enfin de mon vieil écran si encombrant. MERCI.

A voir également:

9 réponses

tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
15 janv. 2013 à 16:14
Bonjour,

regardez derrière la tour si vous n'avez pas deux endroits ou le brancher. Si oui, essayez.

cordialement
0
Merci pour votre réponse.

Quand vous indiquez si j'ai 2 endroits derrière la tour (vous voulez parler de la connexion (broche bleue VGA pour le moniteur?). Oui, en effet il y a bien 2 possibilités mais j'ai essayé l'autre branchement en désespoir de cause (bien que l'on m'avait déjà précisé que ce port ne fonctionnait pas lors d'une ancienne réparation) et le moniteur indique "aucun signal".
Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28249 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 560
15 janv. 2013 à 16:26
Re,

alors désolée, je ne sais pas... j'imagine que vous avez déjà tout débranché et rebranché ?
0
Oui. Merci encore.
0
salut si ton ecran est alimenté par un transformateur pas directement sur le secteur alors fait une chose débranche le transfo et rebranche !!!!!!!!
0
Bonjour,
Mon écran est branché via une multiprises anti-foudre mais pas un transfo. Je vais suivre ton conseil, à tout hasard je vais débrancher et rebrancher ma multiprises, c'est le seul élément que je n'ai pas débranché, mais sans illusion puisque sur un autre pc ça fonctionne tel quel.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2013 à 11:37
Bonjour,

regarde sous l'écran et sur le côté de l'écran si tu n'as pas des petits boutons, essaye, il est peut-être simplement éteint.
0
bonjour et merci,
malheureusement, j'ai déjà essayé et de plus cet écran fonctionne tel quel sur le 2ème pc qui se trouve dans la même pièce, c'est à rien n'y comprendre.
0
16 janv. 2013 à 12:33
je sèche... d'autant plus qu'il a fonctionné le premier jour...
0
salut as tu changé ton cordon vga ? essai en changent tes câbles
0
Bonjour,
Hier après midi je me suis évertuée à tout débrancher, laisser au repos, ensuite changer cordon d'alimentation. Toujours le même problème, alors qu'avec le 2ème pc tout fonctionne. Je n'avais d'autre cordon vga que celui fourni avec l'écran donc je n'ai pas pu faire le changement mais comme ce dernier fonctionne avec l'autre pc!!! Je ne pense pas que ça puisse venir de ça.
Merci encore pour votre aide
0
salut regarde dans la prise du cable vga si une broche n'est pas tordue ou manquante
0
Bonjour,

J'ai vérifié, il semble que non. Par ailleurs cette prise est bien fonctionnelle quand je branche sur le vieil écran. Je vais juste donc ce soir en rentrant changer le cordon vga et te tiendrais au courant.
Merci encore à vous deux pour votre aide.
0