Evolution de PC en gamer

Résolu
Raven76 Messages postés 279 Statut Membre -  
Raven76 Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,

J'envisage très sérieusement de faire évoluer mon PC qui commence a se faire vieux pour le transformer en véritable PC gamer, mais j'aimerais ne pas prendre n'importe quoi. j'aimerais éventuellement l'avis de bon connaisseur,

La carte graphique et l'alimentation ont été changés récemment.

J'envisage de changer la carte Mère, le processeur et la ram pour commencer, et plutard quand le budget me le permettra un disque dur SSD,

Voici ce que j'ai vu :

- CPU Intel Core i5 3570K (Ivy Bridge) (3.4 GHz)
- Carte mère MSI Z77A-G43 (Chipset Z77, USB 3.0, PCI-Express 3.0, Sata III)
- RAM Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Mon but faire tourner tout les derniers jeux dépassés par nos consoles aujourd'hui en 1080p (ou au minimum avec une résolution 1680x1050) en ultra et un émulateur Dolphin en particulier avec qui je suis assez limité pour certain jeux.

Voila j'espère avoir été assez précis. j'attend vos conseil ^^
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

C'est une bonne base de partir sur les composants que tu as choisis comme cpu cm et ram. Tu as changé ton alimentation par une ocz ? Plutot mauvais choix, les alimentations ocz sont très merdiques, surtout si tu as une ZS, les ZT sont de meilleur qualité.
0
Raven76 Messages postés 279 Statut Membre 15

le model actuel que j'ai c'est OCZ600SXS2UN tu pense qu'elle peut me faire défaut ?
tu sais avant j'avais une 250W delta électronique donc c'est toujours mieux.
Je me suis surtout penché sur le 600W 80+ qu'on m'a conseiller, je t'avouerais que la marque je l'ai pas trop regardé.
0
Utilisateur anonyme

J'ai regardé un peu sur le net elle a pas l'air trop mauvaise contrairement aux ModXStream et autres, mais je préfère me méfier, pour l'instant je pense que ça fera l'affaire. Le problème c'est pas la marque mais par qui le bloc est construit et ce qu'ils mettent dedans, y a par exemple des corsairs dignes de no names, tout ça pour réduire les coûts.
0
Raven76 Messages postés 279 Statut Membre 15

Parfait !! je pense qu'avec ça mon PC sera bien à jour, il n'y aura plus rien d'origine dedans a part le graveur et le disque dur. mon processeur commençait vraiment a me limiter.
0